20:00
-
-
    
Nordiques de Québec et Coyotes de l'Arizona
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Déménagement des Coyotes à Qc: revirement de situation des Nordiques

Publié le 5 avril 2024 à 7h44
PAR KEVEN MAWN

La saga des Coyotes de l'Arizona vient de prendre une tournure inattendue, eux qui sont impliqués dans de multiples rumeurs, quant à un potentiel déménagement.

Comme nous le savons, le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, doit trouver des solutions afin de conserver les Yotes dans le désert, et il vient de se mettre en action.

L'organisation des Coyotes vient d'annoncer son intention de participer à une vente aux enchères, le 27 juin prochain, dans le but d'obtenir un terrain de 95 acres qui appartient à l'État, dans le nord de Phoenix.




Alex Meruelo aurait l'ambition d'y faire construire un nouvel amphithéâtre et un complexe sportif multimoderne, s'il remportait l'enchère.

« L'Arizona est notre maison et un marché incroyable où les Coyotes ont leur place. Ce district offrirait aux Coyotes de l'Arizona un magnifique foyer pour les décennies à venir. Nos fidèles supporters méritent ce lieu de rassemblement dynamique qui servira de point de repère pour créer des souvenirs inoubliables » - Alex Meruelo


Le président de l'équipe, Xavier Gutierrez, a avoué que s'ils ne remportent pas l'encan, ils devront assurément transférer la franchise.

« Si nous ne remportons pas l'appel d'offres, nous devrons très probablement envisager un transfert de la franchise. Ce serait notre seule option. » - Xavier Gutierrez

Bill Daly a également mentionné, à la fin du mois de mars, que la LNH sera patiente avec les Coyotes, elle qui compte les garder dans ce secteur, malgré toutes les rumeurs et spéculations d'un déménagement.

« À ce stade, il n'y a pas encore de décision à prendre concernant l'Arizona. Nous sommes satisfaits de la situation actuelle et il est certain que [Meruelo] a l'intention de poursuivre la vente aux enchères. » - Bill Daly

La LNH surveille d'ailleurs ce dossier, depuis très longtemps.

Véritable déception pour ceux qui souhaitaient voir les Coyotes d'André Tourigny déménager à Québec...

Tout n'est pas encore perdu, mais ça ne regarde pas bien!

Michel Bergeron pète sa coche en ondes!

Crédit:

Coyotes : un dernier effort pour construire un aréna à Phoenix
SONDAGE
5 Avril   |   1334 réponses
Déménagement des Coyotes à Qc: revirement de situation des Nordiques

La LNH devrait-elle bouger les Coyotes de l'Arizona?

Oui120090 %
Non13410 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub