20:00
-
-
    
Gary Bettman et Pierre Karl Péladeau
Crédit photo: Le Journal de Québec

Les Nordiques de Québec: ils sont assurés de revenir, à une condition

Publié le 18 avril 2024 à 13h59
PAR KEVEN MAWN

Le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, vient d'en sortir une bonne sur les Nordiques de Québec, via un papier dans Le Journal de Montréal.

À LIRE ÉGALEMENT: Louis Jean en avait TRÈS long à dire sur le retour potentiel des Nordiques de Québec!

Ce n'est maintenant qu'une formalité, mais tout semble indiquer que les Coyotes de l'Arizona vont déménager à Salt Lake City, dès l'an prochain.

Après cette annonce, les amateurs de hockey québécois ont été grandement déçus, eux qui gardent toujours espoir de voir les Nordiques renaître, via un mouvement ou une expansion.


Il faut continuer d'y croire, surtout avec les nouvelles informations que vient de rapporter Renaud Lavoie, justement.

Comme ce fut jasé, quelques jours auparavant, la LNH aurait potentiellement l'intention d'allonger son circuit à 36 équipes, d'ici 2030.

Des villes comme Atlanta, Houston et peut-être même Kansas City pourraient obtenir une équipe, certes, mais Québec pourrait également être dans la course, aux yeux de Gary Bettman.

Dans les faits, Renaud va même jusqu'à dire que Québec serait virtuellement assurée d'acquérir une franchise.

« Après ce transfert vers Salt Lake City, le commissaire de la LNH Gary Bettman pourra commencer à se concentrer sur la prochaine expansion. On sait que plusieurs villes américaines sont en lices, avec une seule ville canadienne, soit Québec.[...]

Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal

Il ne faut pas s'exciter le poil des jambes, car la LNH n'a rien confirmé, certes, mais ça reste une hypothèse franchement intéressante, disons-le.

Crédit:

La Ligue nationale en pleine ébullition
SONDAGE
18 Avril   |   766 réponses
Les Nordiques de Québec: ils sont assurés de revenir, à une condition

Dans une LNH à 36 équipes, les Nordiques de Québec auraient-ils leur place?

Oui58876.8 %
Non17823.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub