Expansion à Québec et au Canada: Louis Jean confirme une rumeur

PUBLICATION
Keven Mawn
18 avril 2024  (10h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Louis Jean et les Nordiques de Québec
Crédit photo: La Presse

Le vétéran journaliste, Louis Jean, maintenant employé à temps plein au 98,5 Sports, produit régulièrement des petites capsules hockey, via son compte Instagram. Sa plus récente impliquait une potentielle expansion à Québec ou ailleurs au Canada.

Comme nous le savons, les Coyotes de l'Arizona ont potentiellement joué leur dernière partie d'existence, mercredi soir, du côté du Mullett Arena, en Arizona.
Ceux-ci sont pressentis pour déménager à Salt Lake City, prochainement, en vue de la prochaine saison.
Le club devrait donc être vendu, peut-être au cours des prochaines heures, à Ryan Smith, le chef du groupe cherchant à amener un club en Utah.
Cependant, selon plusieurs rumeurs, une entente serait potentiellement mise en place, afin de ramener un club dans le désert, d'ici cinq ans, via une expansion, si Alex Meruelo réussit à faire bâtir un nouvel amphithéâtre dans cet arrondissement.
Selon Louis Jean, si c'est véridique, ça confirmerait ainsi que la LNH ne va JAMAIS élargir à nouveau ses horizons vers Québec ou ailleurs au Canada, du moins, à court terme...
« Tout indique qu'il (Ryan Smith) paierait 1,2 milliard de dollars pour obtenir les Coyotes de l'Arizona. C'est énorme! Immédiatement, la question que je me pose: À quand une huitième équipe canadienne? Parce que si paie 1,2 milliard de dollars pour les Coyotes, ça veut dire combien pour une équipe canadienne? 1,3? 1,4? 1,5 milliard de dollars? Honnêtement, ça fait des années que je ne crois plus au retour des Nordiques. Mais pour ceux qui y croient encore, vous rêvez en couleur! Oubliez ça, ça n'arrivera pas. Non seulement à Québec, mais quel autre marché canadien pourrait payer 1,5 milliard de dollars américains pour obtenir une équipe? Pas sûr que ça va arriver. La LNH travaillerait déjà à ramener une équipe dans le désert, quand on aura un amphithéâtre. Tout ça pour dire que le déménagement des Coyotes, c'est une indication que le retour des Nordiques ou d'une autre équipe canadienne, ça n'arrivera pas! » - Louis Jean

L'extrait:

Disons que son message a le mérite d'être clair!
Il serait facile de voir les choses ainsi pour Québecor ou le Gouvernement du Québec, donc chapeau à eux de continuer à pousser pour en venir à leurs fins.
SONDAGE
18 Avril   |   648 réponses
Expansion à Québec et au Canada: Louis Jean confirme une rumeur

Le retour des Nordiques de Québec pour 1,5 milliard de dollars (US), le feriez-vous?

Oui31348.3 %
Non33551.7 %
LISTE DES SONDAGES