20:00
-
-
    
Gary Bettman et Bruno Marchand
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Nordiques de Qc: le maire Bruno Marchand s'est tiré dans le pied

Publié le 9 avril 2024 à 11h32
PAR KEVEN MAWN

Les défunts Nordiques de Québec font couler beaucoup d'encre, récemment, considérant toutes les infos qui circulent dans la LNH, quant à une potentielle expansion.

On sait que Salt Lake City et l'Utah sont un peu en avance dans le processus, donc on pourrait penser qu'ils auront une formation, plus tôt que tard.

Et il y a le fameux dossier des Coyotes de l'Arizona, eux qui pourraient potentiellement déménager, s'ils ne trouvent pas une solution avec leur futur amphithéâtre.

Nous savons aussi que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a été rencontré Gary Bettman, la semaine dernière, afin d'effectuer l'opération séduction des Nordiques.


D'ailleurs, cette décision de Girard n'a pas passé au conseil, vis-à-vis lez gars du balado Stanley25, Jean Trudel et Maxime Truman.

Cependant, on ne pourra jamais reprocher à monsieur Girard de ne pas tout essayer pour ramener les Nordiques.

Certes, on ne peut pas en dire autant de Bruno Marchand, le maire de la ville de Québec, lui qui s'est montré très pessimiste, quant au possible retour de notre formation chérie. Il s'est littéralement tiré dans le pied.

Selon son analyse, la LNH n'aurait aucun intérêt à ramener les Nordiques à la vie, ce qui en a laissé plusieurs très perplexes...

« Je ne pense pas que la Ligue nationale souhaite un retour à Québec. J'aimerais ça que ce soit le contraire, mais je ne pense pas.

Je pense que dans ce type de ligue là il y a la question de la partisanerie, de la fierté de remplir des arénas, d'en faire des lieux où il y a des rivalités. Pour l'instant, la ligue nationale ne pense pas que c'est intéressant. Moi je pense que c'est une erreur. » - Bruno Marchand

On comprend que Bruno Marchand n'avait pas de mauvaises intentions, certes, mais en tant que meneur, tu te dois de te montrer optimiste, quant à un projet de cette envergure, sinon, il sera difficile de se faire prendre au sérieux...

À voir si ça aura des répercussions!

Crédit:

La LNH n'est pas intéressée par Québec, selon Bruno Marchand
SONDAGE
9 Avril   |   821 réponses
Nordiques de Qc: le maire Bruno Marchand s'est tiré dans le pied

Les Nordiques de Québec vont-ils revenir?

J'y crois, oui!37445.6 %
Non, je n'y crois plus!44754.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub