Gary Bettman
Crédit photo: TSN

Retour des Nordiques: point tournant pour Québec et Gary Bettman

Publié le 2 avril 2024 à 12h17
PAR KEVEN MAWN

Alors que l'espoir des partisans des Nordiques de Québec fut ébranlé récemment, on vient d'obtenir une excellente nouvelle.

Rappelons que Salt Lake City et Atlanta sont pressenties pour être les villes favorites, quant à une expansion dans la LNH.

Selon ce que vient de rapporter Le Journal de Montréal, le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, rencontrera le commissaire de la LNH, Gary Bettman, mardi.

On parlerait d'une « rencontre de courtoisie » privée. Le dossier du retour des Nordiques de Québec devrait être au menu, sans surprise. En fait, on y compte bien!


« Aujourd'hui, le ministre des Finances semble avoir deux missions durant sa visite à New York.

La première est de rassurer les investisseurs à la suite d'un budget déficitaire. La seconde: convaincre Gary Bettman d'un éventuel retour d'une équipe professionnelle de hockey à Québec. » - Nicolas Lachance, via le Journal de Montréal

Soulignons que monsieur Girard avait confirmé, en octobre dernier, que la ville de Québec est toujours intéressée à rapatrier les défunts Nordiques.

« J'ai entendu la ville de Québec comme une candidate possible alors je pense que tout ça, c'est positif. Il faudra d'abord qu'il y ait une expansion, ensuite qu'on monte une candidature compétitive et il y aura un processus. Dans ces dossiers-là, il faut une vision à long terme. » - Eric Girard, en octobre dernier

Un meeting avec Bettman devait même avoir lieu, en novembre dernier, mais dû à des enjeux sociaux plus importants, Eric Girard a dû l'annuler.

Plus de détails à venir sur cette rencontre intrigante...

EN RAFALE:

Des détails sur le documentaire de Joe Sakic!

Démission de Gary Bettman?

Crédit:

Le «ministre des Nordiques» et des Finances, Eric Girard, doit rencontrer Gary Bettman à New York aujourd'hui
SONDAGE
2 Avril   |   801 réponses
Retour des Nordiques: point tournant pour Québec et Gary Bettman

Eric Girard réussira-t-il à convaincre Gary Bettman de ramener les Nordiques de Québec?

On le souhaite44255.2 %
Non35944.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub