20:00
-
-
    
Trevor Zegras, joueur de centre des Ducks d'Anaheim
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Une cible de choix du Canadien de Montréal comparée à Pavel Datsyuk

Publié le 1 avril 2024 à 19h06
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Bon ami de Cole Caufield, l'attaquant des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras est lié au Canadien de Montréal plus souvent qu'à son tour par les temps qui courent. Et selon certains, son potentiel ressemblerait à celui de nul autre que Pavel Datsyuk.

Datsyuk, qui sera sans l'ombre d'un doute un jour intronisé au temple de la renommée du hockey, a porté l'uniforme des Red Wings à 953 reprises en saison régulière, récoltant 918 points.

Il a également aidé l'équipe à remporter à deux reprises la Coupe Stanley, en 2002 et 2008.

Mais plus encore, c'est au niveau de son style de jeu que l'analyste John Buccigross croit que Trevor Zegras possède des similitudes et pourrait apprendre de Datsyuk.


Voyez l'extrait ci-dessous:



Souvent considéré comme un joueur unidimensionnel offensif, Zegras deviendrait tout simplement un atout de taille s'il pouvait apprendre à utiliser la qualité de ses mains et sa vision du jeu sur 200 pieds.

Alors que Kent Hughes serait bel et bien intéressé à réunir Zegras et Caufield, Martin St-Louis pourrait être l'entraîneur-chef idéal pour apprendre à Zegras à maximiser son potentiel.

Sélectionné au 9e rang au total du repêchage de 2019 par les Ducks, Zegras est l'un des joueurs possédant le plus de talent pur dans la LNH, comme en font foi ses faits saillants.


Il a jusqu'ici obtenu 147 points (53 buts) en 204 rencontres dans le Circuit Bettman, dont seulement huit points en 24 matchs cette saison, ayant été ennuyé par les blessures.

Son sommet personnel, quant à lui, est de 65 points.

En rafale:
TVA Sports: Michel Bergeron vient d'envoyer un puissant cri du coeur à Kent Hughes et le CH concernant le très talentueux Trevor Zegras
SONDAGE
1 Avril   |   473 réponses
Une cible de choix du Canadien de Montréal comparée à Pavel Datsyuk

Trevor Zegras possède-t-il le potentiel de connaître une carrière semblable à celle de Pavel Datsyuk?

Oui19340.8 %
Non28059.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub