Suspension et geste inutile: Kaiden Guhle brise enfin le silence

PUBLICATION
Keven Mawn
1 avril 2024  (17h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Kaiden Guhle en entrevue
Crédit photo: Capture d'écran

Vendredi dernier, le défenseur Kaiden Guhle a reçu une tape sur les doigts de la part de la LNH, soit une suspension d'un match. Le numéro 21 avait dardé la poitrine de Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie, jeudi dernier, au Centre Bell.

Quelques secondes précédent le geste, Juraj Slafkovsky a eu maille à partir avec Konecny, justement, donc Guhle a décidé d'intervenir, afin de protéger son coéquipier.
Or, il reconnaît que l'action n'était pas très brillante, malgré toutes ses bonnes intentions.
« Je voulais tout simplement protéger un coéquipier. Mais quand j'y repense, ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. » - Kaiden Guhle

En jeune homme assez mature, le numéro 21 a accepté son purgatoire, lui qui n'a déployé aucune réplique à George Parros, préfet de discipline de la LNH.
« Je n'avais pas grand-chose à dire pour ma défense à part que je n'avais pas l'intention de le blesser. Ce que je voulais, c'était l'éloigner d'un coéquipier, lui signifier de se pousser de là. Je n'ai pas réfléchi, c'était dans le feu de l'action.

Slaf est le joueur le plus jeune de notre équipe, un premier choix au total. Je sentais que je devais lui faire comprendre de le laisser tranquille. » - Kaiden Guhle

Konecny était même venu le déranger, plus tôt dans le match, mais ça n'avait rien à voir avec ceci.
« Il est venu me frapper, mais ça n'avait rien à voir [avec mon geste]. La mise en échec était propre. » - Kaiden Guhle

À noter que Guhle devrait logiquement effectuer un retour au jeu, mardi, contre les puissants Panthers de la Floride. Un gros test en vue, pour Martin St-Louis et cie.
Crédit:
SONDAGE
1 Avril   |   541 réponses
Suspension et geste inutile: Kaiden Guhle brise enfin le silence

Kaiden Guhle sera-t-il le défenseur numéro un Canadien de Montréal, à long terme?

Oui37869.9 %
Non16330.1 %
LISTE DES SONDAGES