20:00
-
-
    
Chris Simon avec les Nordiques de Québec
Crédit photo: RDS

Nordiques de Québec: la famille de Chris Simon fait une annonce majeure relative à son départ et de nouveaux détails font surface

Publié le 20 mars 2024 à 15h33
PAR KEVEN MAWN

Mardi, une terrible nouvelle a été annoncée sur la planète hockey, soit le décès de l'ancien attaquant des Nordiques de Québec, Chris Simon, à l'âge de 52.

Les réactions furent nombreuses après ce dévoilement, lui qui fut l'un des plus grands bagarreurs de son époque, voire même de la LNH.


Apparemment, selon ce qui a été rapporté par plusieurs sources depuis que la nouvelle est tombée, monsieur Simon se serait malheureusement enlevé la vie.


D'ailleurs, la famille de Simon a effectué une sortie publique, afin d'adresser la situation, et elle a annoncé que Chris Simon aurait souffert de l'ETC, soit l'encéphalopathie traumatique chronique, qui aurait ultimement mené à sa mort.

« La famille croit fermement, et en a été elle-même témoin, que Chris a été très affecté par l'ETC (l'encéphalopathie traumatique chronique) et que malheureusement ç'a entraîné sa mort. Nous n'offrirons pas plus de détails pour l'instant, et demandons que notre droit à la vie privée soit respecté. Nous apprécions tous les messages que nous avons reçus à la suite de l'annonce de son décès. »


Le tout a été partagé par l'entremise de son agent, Paul Theofanous.

Ceci explique cela

Simon s'est donc joint à un triste palmarès d'anciens hommes forts qui sont partis beaucoup trop tôt, tels que Bob Probert, Wade Belak, Derek Boogaard, Steve Montador, John Kordic, Rick Rypien, Todd Ewen et Gino Odjick.


À quand l'arrêt complet des combats dans la LNH?

C'est un dossier que la LNH devrait sérieusement réviser, pour le bien commun, surtout quand on regarde des cas comme celui de Matt Rempe.

Gary Bettman doit intervenir!

En 782 matchs dans la LNH avec les Nordiques, l'Avalanche, les Capitals, les Blackhawks, les Rangers, les Flames, les Islanders et le Wild, Simon compte 305 points et 1 824 minutes de pénalité.

SONDAGE
20 Mars   |   441 réponses
Nordiques de Québec: la famille de Chris Simon fait une annonce majeure relative à son départ et de nouveaux détails font surface

Les combats devraient-ils cesser dans la LNH?

Oui26660.3 %
Non17539.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub