Avenir des Coyotes: grosse nouvelle pour le retour des Nordiques

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
8 avril 2024  (17h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Le Mullett Arena, domicile des Coyotes de l'Arizona
Crédit photo: NHL

Alors que les Coyotes de l'Arizona participeront à une vente aux enchères le 27 juin prochain, afin de procéder à l'achat d'un terrain sur lequel construire un nouvel amphithéâtre, le maire de Scottsdale, David Ortega, a annoncé qu'il ne supporterait pas le projet.

En effet, Ortega affirme que le terrain sur lequel sera construit le prochain aréna des Coyotes devra être trouvé loin de Scottsdale, car il ne croirait pas en la réalisation du projet, tel qu'il a été rapporté en éditorial d'un journal local.
Le maire a entre autre qualifié le projet de « fantaisiste ».

Cette annonce met bien évidemment des bâtons dans les roues des Coyotes, alors que la construction d'un amphithéâtre dans le nord de Phoenix, en bordure de Scottsdale Road et de l'autoroute 101 était fortement considérée.
L'entêtement de Gary Bettman et de la Ligue nationale de hockey à conserver une organisation en Arizona est connu de tous, mais si la vente prévue le 27 juin venait à échouer, cela pourrait bien signifier la fin des Coyotes.
Après tout, les options à la disposition des propriétaires de la franchise seraient réduites presque à néant.
Une telle issue dans ce dossier raviverait assurément les espoirs des investisseurs de la ville de Québec et des autres villes intéressées à un déménagement, tel que Atlanta et Salt Lake City, pour ne nommer que celles-ci.
Bref, il sera intéressant de suivre les prochains avancements ainsi que le résultat de la vente aux enchères, mais il relèverait de plus en plus du miracle de voir les Coyotes demeurer en Arizona à long terme.
SONDAGE
8 Avril   |   796 réponses
Avenir des Coyotes: grosse nouvelle pour le retour des Nordiques

À quel moment croyez-vous que les Coyotes devront procéder à un déménagement?

Dans un an48861.3 %
Dans deux ans9511.9 %
Dans plus de deux ans354.4 %
Ils sont là pour rester17822.4 %
LISTE DES SONDAGES