« Comment Michael Andlauer, homme d'affaires crédible, sensé, pondéré, averti et prospère, peut ignorer une candidature comme celle de Patrick Roy?
Ça n'a dans ma tête aucun sens. Aucun dirigeant bien de son temps, solide et crédible ne se passerait dans le marché d'Ottawa d'un Patrick Roy...
T'as un nouvel édifice à bâtir, tu vas devoir le remplir, t'as un contingent de jeunes talents exceptionnels sur la glace, il te manque un candidat populaire, solide et compétent, un «stud» qui va prendre toute la chaleur, qui va tenir le haut de ton affiche tout en donnant de la noblesse à ton équipe sur la glace.
Il te manque Patrick Roy! Et je refuse de croire que Patrick n'est pas au sommet de la liste de Michael Andlauer actuellement.
Mais rien de tout ça ne peut être considéré comme le vrai plan. Je pense sincèrement que le vrai plan à Ottawa, c'est Patrick Roy !
Je suis juste déçu qu'on ne l'ait pas mis à exécution lors du départ de Smith. Ça nous aurait offert une excitation exponentielle en vue du match de ce soir contre Martin Saint-Louis et le Canadien.
Mais ce jour viendra, j'en suis convaincu. C'est peut-être un voeu pieux, un souhait de rêveur, mais je ne boude pas mon plaisir. »
- JiC Lajoie