20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  COUPE STANLEY
Patrick Roy derrière le banc
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Scène rare impliquant Patrick Roy: c'est du jamais vu dans la LNH

Publié le 17 avril 2024 à 1h17
PAR STEVE THÉRIAULT

Est-ce que Patrick Roy sera seulement le deuxième individu de l'histoire à remporter la Coupe Stanley en tant qu'entraîneur et gardien?

Le premier à avoir réussi l'exploit est Lester Patrick, en 1928, avec les Rangers de New York. Fait particulier, il était gardien et entraîneur, à la fois.

C'est donc dire que Patrick Roy pourrait être le seul à avoir gagné la Coupe en tant que gardien et par la suite, entraîneur-chef derrière le banc, de façon traditionnelle.

Il est vrai qu'il y a loin de la Coupe aux lèvres, mais c'était également le cas en 1986 et 1993, lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, et les incroyables parcours de Roy et du CH.


Qui d'autre que Patrick Roy pourrait fracasser un tel record? Ce n'est pas peu dire, aucun homme masqué n'a remporté la Coupe Stanley en tant qu'entraîneur, de toute l'histoire de la LNH, sauf Lester Patrick.

À LIRE ÉGALEMENT: Patrick Roy s'ouvre sur le CH, pour jaser de son équipe!

À LIRE ÉGALEMENT: Au revoir, Chris Wideman!

Les Islanders ont crée une surprise, durant le dernier droit de la sasion. Ils ont la meilleure fiche de la LNH lors de leurs dix derniers matchs. 8 victoires, une défaite et une défaite en prolongation, bon pour 17 points.

Aucune autre équipe n'a fait mieux. Est-ce que cette séquence va se poursuivre et permettre à Casseau de se rapprocher de ce record datant de 1928.

Est-ce que Patrick rejoindra Patrick, Lester celui-là...

Crédit:

Patrick Roy entraîneur et gardien
SONDAGE
17 Avril   |   580 réponses
Scène rare impliquant Patrick Roy: c'est du jamais vu dans la LNH

Patrick Roy amènera-t-il les Islanders de New York à la terre promise?

Oui34359.1 %
Non23740.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub