GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Bonne nouvelle pour le controversé 1er choix du Canadien

PUBLICATION
P. Villeneuve
29 décembre 2021  (17h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

C'est confirmé. Logan Mailloux, le 1er choix controversé du CH lors du dernier repêchage, pourra rejoindre les rangs des Knights de London à partir du 1er janvier 2022. La Ligue de hockey junior de l'Ontario a confirmé la nouvelle.

Cette suspension faisait suite au fâcheux incident qui a eu lieu en Suède, en novembre 2020, lorsque les Knights avaient prêté le défenseur à une équipe en Suède, le SK Lejon.
Pour rappel, Mailloux avait partagé sur les réseaux sociaux la photo d'une jeune femme et lui-même dans « un moment intime ». Il avait également partagé la photo avec ses coéquipiers. La jeune femme n'ayant consenti à rien de tout cela avait porté plainte et la justice suédoise a reconnu Mailloux coupable et lui a imposé des amendes.
Mailloux avait exprimé de « profonds regrets » et avait même demandé à toutes les équipes de la LNH de ne pas le repêcher lors du dernier encan.
La OHL a fait savoir qu'étant donné que Mailloux a participé à des séances de thérapie et qu'il a suivi un plan de développement personnel, tout en confirmant qu'il poursuivrait ce programme, elle était prête à lever sa suspension. Le 1er au soir, il devrait donc être à son poste lorsque les Knights affronteront les Otters d'Erie.
Qu'adviendra-t-il de ce choix très controversé qui fut le dernier sous l'ère Timmins?
Crédit : RDS