20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Message important aux fans du CH

Publié le 29 décembre 2021 à 14h06
PAR

Tu es un vrai fan du Tricolore? Le genre qui change d'humeur selon une victoire ou une défaite de son club favori? C'est à toi que je m'adresse dans ce message.

Je me présente, Patrick Villeneuve, je suis le gestionnaire du site GoNordiques.com et de la page Facebook. C'est un honneur pour moi qui a été un vrai fan des Nordiques dans mon enfance. Et comme un vrai partisan de cette équipe, j'aimais haïr les Canadiens de Montréal.

Sur mon site, je parlerai de hockey en général, principalement des grandes nouvelles et du Canadien. Je rédigerai également des chroniques pour que l'on se remémore les Nordiques.

Mon but est simple. Je veux rallier l'ensemble des Québécois.es pour la même cause. Le retour des Nordiques de Québec!


Après tout, un vrai de vrai fan honnête du CH n'a d'autre choix que de confirmer ceci. Depuis le départ des Nordiques, son club en arrache.

Oui, il y a eu quelques bons moments durant ces 25 dernières années. Le printemps Halak en 2010. Le parcours en séries de 2014, gâché par le patin de Kreider à l'endroit de Price. Et bien évidemment, le parcours de ce printemps qui a vu vos favoris atteindre la finale. Cependant, sans le calendrier spécial COVID, disons que ça aurait pu être fort différent.

Pour un club qui se vante d'avoir une grande histoire (et il faut l'admettre, avec raison), que retiendrons-nous de ces 25 dernières années? Un club, plus souvent qu'autrement moribond, qui tente de lutter chaque année pour faire les séries mais qui a trouvé le moyen d'en être exclu à 9 occasions. Mis à part les trois moments que j'ai rappelés plus haut, les partisans.es n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Croyez-vous que Geoff Molson soit triste de cette situation? En tant que leader de l'organisation, c'est à lui que revient le mandat de sélectionner les bonnes personnes afin que les clients.es de son produit soient satisfaits. L'êtes-vous?

Maintenant, croyez-vous que M. Molson permettrait que son club en arrache autant si les Nordiques étaient toujours là? Croyez-vous sérieusement que le Canadien aurait manqué les séries 9 fois en 25 ans si leurs grands rivaux existaient toujours?

Pour ma part, Geoff Molson me donne plutôt l'impression de se préoccuper pas mal plus des rentrées d'argent que des victoires de son club. Sérieusement, croyez-vous qu'il souhaite le retour des Nordiques dans le paysage du hockey québécois? Les recettes pourraient être moins grandes.

Pourtant, je crois exactement l'inverse. Pour tous ceux qui ont suivi les activités de la ligue durant les années 80 et 90, la rivalité légendaire entre le Fleurdelisé et le Tricolore vous a assurément marquée.

La guerre entre Montréal et Québec. Les chicanes de famille. Les matchs marquants et les controverses entre les deux clubs. Dans ces années-là, dans une ère où il n'y avait pas encore d'Internet et de réseaux sociaux, on ne parlait que de la rivalité Canadiens-Nordiques.

Imaginez seulement un instant de quoi aurait l'air cette rivalité aujourd'hui. Avec tous les moyens technologiques actuels, ça serait complètement fou!

Ça fait maintenant près de deux ans que nous ne parlons que de la COVID. Pour le monde post-pandémie, je "nous" souhaite le retour des Nordiques. Mais pour ça, il nous faudra l'appui de tout le monde.

Unissons-nous afin de faire comprendre à la planète hockey, la nécessité du retour des Nordiques de Québec. Afin de pouvoir à nouveau recommencer à se haïr. Une haine qui ne fait pas trop mal, autre qu'à notre ego.

C'est justement ce que je vous demande les vrais.es fans du CH. Laissez votre ego de côté et appuyez le retour des Nordiques. Je vous garantis que votre club sera plus agréable à voir évoluer.

Go Nordiques Go!!!
10 dernières chroniques
pub