20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Une soirée de premières qui se termine mal pour le CH

Publié le 29 décembre 2021 à 9h54
PAR

La pause dans la LNH maintenant terminée, c'était le retour à l'action hier soir avec un affrontement entre les finalistes de la coupe Stanley, le Canadien et le Lightning. Une fois de plus, les champions en titre l'ont emporté.

On ne peut cependant reprocher un manque d'effort des hommes de Dominique Ducharme. Encore moins avec un alignement digne de la ligue américaine. Ce fut une soirée de premières où le Canadien a joué un bon match.

4 joueurs marquent leur 1er but de la saison

En milieu de 1ière période, après avoir passé près de marquer, Michael Pezzeta a effectué une passe parfaite à son coéquipier Lukas Vejdemo qui s'est retrouvé avec un filet désert pour son 1er de la saison. 1 à 0 Montréal.


Rapidement, le Lightning a créé l'égalité et pris les devants avec un doublé de Brayden Point qui effectuait un retour au jeu. Son premier était de toute beauté. 2 à 1 Tampa Bay.

En 2e période, un but de chaque côté, dont le premier en carrière de Rafael Harvey-Pinard suite à une brillante passe de Sami Niku.

Tirant de l'arrière 3 à 2 au dernier engagement, Kale Clague a créé l'égalité avec son 1er en carrière avant de voir David Savard marquer un but de toute beauté. Savard a créé un revirement en coupant une passe d'un joueur adverse et s'est dirigé vers le gardien adverse avec une petite feinte et un tir parfait dans la lucarne. C'était son premier de la saison également.

Cette soirée de premières a été gâché par nul autre que Corey Perry qui a créé l'égalité en fin de match. Le gardien du Canadien, Samuel Montembeault, était visiblement en beau fusil. Malheureusement pour lui et son équipe, Tampa Bay a fermé les livres en prolongation avec un but d'Ondrej Palat.

Les joueurs du Canadien ont fourni un bel effort et auraient mérité un meilleur sort.
10 dernières chroniques
pub