GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Brad Marchand a-t-il raison d'être en furie?

PUBLICATION
P. Villeneuve
28 décembre 2021  (15h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Brad Marchand, l'attaquant des Bruins de Boston, est furieux contre la LNH et l'Association des joueurs.

Par l'entremise de son fil Twitter, il n'a pas caché son mécontentement sur la décision de la ligue de créer des équipes de réserve (Taxi squads) d'un côté, mais d'empêcher les joueurs de participer aux Olympiques de l'autre.
Selon lui, la ligue permet aux équipes de compléter leur formation et continuer les activités malgré les nombreux cas de COVID-19 et pour les Olympiques, rien n'a été fait pour permettre aux joueurs d'y participer.
Marchand, qui compile une fiche de 27 points en 21 matchs (dont 11 buts) et qui a de l'expérience avec l'équipe olympique, aurait fort probablement été sélectionné pour représenter le Canada à Pékin.
Voici sa publication :
Et voici la traduction :
« La LNH et l'Association des joueurs peut changer les règles de la convention collective pour ajouter des équipes de réserve afin de ne pas annuler de matchs et de ne pas perdre d'argent... dont il a déjà été convenu que les joueurs rembourseront en dépôt jusqu'à ce que les propriétaires soient remboursés de ce qu'ils ont perdu pendant la pandémie, quel que soit le nombre de matchs manqués... mais ne peut pas faire la même chose durant les Olympiques afin de respecter une entente voulant que les joueurs puissent participer... venez me dire que ce n'est pas de la foutaise... et pour ceux qui veulent revenir sur le fait qu'ils devraient perdre leur salaire pendant leur absence ce n'est pas un problème laissez les joueurs choisir. »
Les propos de Marchand forcent à réfléchir...
Crédit : RDS