20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Retour de la pause dans la LNH : Quoi surveiller!

Publié le 28 décembre 2021 à 11h02
PAR

Le calendrier des matchs réguliers dans la LNH reprendra ce soir. Plusieurs matchs du mois de décembre ont été reportés, quelques-uns le seront encore ces prochains jours et avec l'éclosion de cas de COVID dans les équipes de la LNH, il pourrait y en avoir d'autres.

Mais bon, pour l'instant, trois matchs auront lieu ce soir. Il y aura un affrontement entre le Canadien et le Lightning, les Golden Knights et les Kings ainsi que les Coyotes face aux Sharks.

Voici les principaux points à surveiller pour ce retour :

La Classique hivernale


Cette tradition, instaurée en 2008, se tiendra ce samedi 1er janvier dans « l'État du hockey » aux États-Unis, le Minnesota. Pour l'occasion, les Blues rendront visite au Wild dans un match qui débutera à 19 h.

La pause aura-t-elle nui à certaines équipes?

Forts d'une série de sept victoires consécutives lorsque la pause a commencé, les Penguins de Pittsburgh ainsi que les Predators de Nashville sauront-ils poursuivre sur leur lancée? Les Penguins se retrouvent présentement quatrième dans la section Métropolitaine avec une fiche de (17-8-5). Quant aux Predators, ils sont à égalité au deuxième rang, avec les Blues, dans la section Centrale. Leur fiche est de (19-10-1).

Des vedettes de retour

Evgeni Malkin des Penguins devrait effectuer un retour ces prochains jours. Opéré au genou le 4 juin dernier, il a recommencé à s'entraîner avec ses coéquipiers et a reçu le feu vert pour encaisser des contacts. À Vegas, les Golden Knights pourront bientôt compter sur les débuts du joueur de centre Jack Eichel. Acquis des Sabres, celui qui ne ménage pas les efforts depuis l'opération qu'il a subi au cou pour le remplacement d'un disque, est tout près d'un retour.

L'effet Boudreau

À Vancouver, depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Bruce Boudreau, les Canucks ne perdent plus avec leur fiche de (6-0-0). Les partisans de l'équipe ont bien hâte de voir si l'effet Boudreau se poursuivra et aidera l'équipe à atteindre les séries éliminatoires.

Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub