FINAL
3
2
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Connor Bedard fait mieux que Wayne Gretzky!

Publié le 29 décembre 2021 à 11h10
PAR

Tous les observateurs parlent de lui comme du 1er choix incontestable pour l'encan 2023 dans la LNH. Il a obtenu le statut de « joueur exceptionnel » à 15 ans dans la WHL. On ne tarit pas d'éloges à son égard et force est d'admettre que Connor Bedard a su en mettre plein la vue lors du match Canada-Autriche, disputé hier au championnat mondial junior.

Connor Bedard, qui est âgé de 16 ans seulement, a réalisé une performance de 4 buts. Jamais personne dans l'histoire n'avait réussi un tel exploit à cet âge. Même un dénommé Wayne Gretzky, qui a participé également au tournoi à l'âge de 16 ans, n'a pu faire mieux.

On va attendre encore un peu avant de le comparer au plus grand puisque Gretzky avait tout de même terminé premier marqueur avec une récolte de 17 points, dont 8 buts. Cette édition se déroulait à Montréal en 1978.

Après la rencontre, Bedard ne cachait pas son excitation pour cette histoire de comparaison :


« C'est vraiment incroyable d'entendre son nom aux côtés de Wayne Gretzky. C'est un honneur et c'est surréel. »

Celui qui a obtenu 12 lancers en direction du gardien adverse veut garder son calme :

« Je veux garder les pieds sur terre. Ce n'est que le deuxième match. C'était une bonne performance. Mes coéquipiers m'ont aussi facilité la tâche. »

D'ailleurs, son compagnon de trio, le Québécois Elliott Desnoyers qui a récolté trois aides sur les buts de Connor, s'est dit impressionné :

« Ça me fait rire à quel point il ne réagit pas quand il marque. Il est très calme et mature pour son âge. Sa vision du jeu sur la glace m'impressionne et me fait penser à celle des (Connor) McDavid de ce monde et des autres exceptionnels. »

Voici une vidéo de son 3e but qui démontre bien l'étendue de son talent :



Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub