20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

CH : Un nouvel An qui s'annonce pénible

Publié le 31 décembre 2021 à 12h23
PAR

La troupe de Dominique Ducharme affrontera demain après-midi en Floride, les Panthers. Ces derniers se sont amusés comme larrons en foire, hier soir, avec une écrasante victoire de 9 à 3 sur les champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.

En plus des cas de COVID et des blessés qui n'en finissent plus, le Canadien croisera le fer avec une équipe en feu qui a une fiche de 16 victoires en 19 matchs à domicile depuis le début de la saison. La tâche s'annonce extrêmement difficile.

Des Panthers gonflés à bloc

La Floride occupe présentement le 2e rang dans la division Atlantique et compte sur le retour récent de leurs deux meilleurs attaquants, Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau. D'ailleurs, ce dernier s'est payé un véritable festin offensif hier avec une récolte de 5 points (1 but, 4 passes).


Sur le site officiel de l'équipe, Huberdeau a commenté ceci :

«Nous aimons toujours avoir la foule derrière nous. Ce fut irréel toute la saison, nous adorons jouer ici. Peu importe, nous gagnons et c'est plaisant. Nous voulons seulement continuer ainsi. Nous avons de la profondeur et nous sommes tous en santé. Ça paraît.»

Ce qui est évidemment tout le contraire chez le Canadien. À propos de ses performances individuelles (il est présentement 2e dans la ligue au chapitre des passes avec 27), Huberdeau a mentionné :

«Ma vision a tout le temps été ma force durant ma carrière. Évidemment, vous devenez meilleur à chaque saison. J'essaie de travailler cet aspect et ma préparation avant les rencontres. Je ne suis pas le joueur le plus rapide, mais je crois bien utiliser ma boîte à outils, qui comprend ma vision et mes habiletés de passeur.»

Ça risque d'être un nouvel An très difficile pour le CH.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub