20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Les éphémérides du 31 décembre

Publié le 31 décembre 2021 à 9h20
PAR

1988 : Mario Lemieux réalise un exploit unique

Dans un match remporté 8 à 6 par les Penguins de Pittsburgh sur les Devils du News Jersey, « Le Magnifique » marque 5 buts de façon différente, en plus de récolter 3 passes pour une mémorable soirée de 8 points.

Comment a-t-il pu marquer 5 buts différents?

Lemieux a marqué un but à forces égales. Un but en avantage numérique. Un autre en désavantage numérique. Un but sur un tir de pénalité avant de conclure cette soirée magique avec un 5e dans un filet désert.


Parions que nous ne reverrons jamais ça!

1975 : Le meilleur match de l'histoire?

Plusieurs amateurs se plaisent à dire que le 31 décembre 1975, ils ont assisté au meilleur match de tous les temps entre les Canadiens de Montréal et l'Armée rouge de l'Union soviétique.

La rencontre se termine par un verdict nul de 3 à 3. La grande vedette du match aura été sans l'ombre d'un doute, le gardien de but des soviétiques, Vladislav Tretiak. Il a résisté à un déluge de 16 lancers en troisième pour permettre à son équipe d'éviter le revers.

Au chapitre des lancers, 38 contre 13 à l'avantage du CH, Montréal semble avoir complètement dominé la partie. Dans ce contexte, peut-on vraiment parler du meilleur match de l'histoire?

Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub