GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Ça n'a pas de bon sens - Paquette

PUBLICATION
P. Villeneuve
31 décembre 2021  (8h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Ces mots ont été prononcés par Cedric Paquette après la défaite du Canadien hier contre la Caroline.

Comment ne pas être en accord avec lui. Déjà 13 joueurs sont absents en raison de la COVID, 6 autres sont sur la liste des blessés et voilà qu'avant le match d'hier, Jonathan Drouin a été retiré de la formation en raison d'un virus (non lié à la COVID) et pour en ajouter une couche, Brendan Gallagher a dû quitter le match après avoir vraisemblablement subi une blessure.
Difficile d'être encouragé par une telle hécatombe. Même si les joueurs et le personnel d'entraîneurs ne cherchent pas d'excuses, il n'en reste pas moins que la situation ne fait pas de sens, comme l'a souligné l'attaquant Cedric Paquette :
« Ce n'est pas l'idéal. Avant le match, je regardais dans la chambre et nous en parlions. Ça n'a pas de bon sens. Tout le monde travaille fort, nous avons bien joué à cinq contre cinq et nous essayons de ne pas nous plaindre, mais ça devient difficile de voir les gars tomber chaque jour. »
Il a ajouté que :
« Nous ne voulons pas chialer, mais c'est sûr que nous nous posons tous des questions. Nous ne savons pas à combien de blessés ou de cas de COVID ça va arrêter. Nous venons à l'aréna pour faire notre travail. Nous contrôlons ce que nous contrôlons, mais ce n'est vraiment pas évident. »
Malgré les circonstances, son coéquipier Nick Suzuki insiste pour dire que le niveau de motivation est le même :
« Je suis motivé chaque fois que je vais sur la patinoire. Nous voulons tous démontrer que nous méritons notre place ici. Nous jouons dans la LNH, ce n'est pas un mauvais style de vie. Nous voulons faire du mieux possible. Nous avons tous travaillé fort, mais nous affrontions une bonne équipe et nous avons été incapables de mettre la rondelle dans le filet. »
Crédit : RDS