GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Des Penguins imbattables et des Oilers pathétiques

Publié le 6 janvier 2022 à 8h41
PAR

Il y avait deux rencontres présentées hier soir dans la LNH.

À Pittsburgh, les Penguins recevaient la visite des Blues de St-Louis. Tirant de l'arrière par deux buts, à deux reprises dans le match, la bande à Sidney Crosby a trouvé le moyen de revenir de l'arrière pour l'emporter 5 à 3.

Tard en troisième période, Crosby a égalé le pointage 3 à 3 avant de voir son coéquipier Evan Rodrigues briser l'égalité, moins de deux minutes après, pour le but de la victoire. Les Penguins sont imbattables par les temps qui courent. Ils ont prolongé leur séquence à 9 victoires consécutives.

Voici les faits saillants du match :



Les Oilers s'enlisent

À Toronto, les Maple Leafs recevaient les Oilers d'Edmonton. Ces derniers, qui n'arrivent plus à remporter un match, devaient se débrouiller en l'absence de leur capitaine. Le virus de la COVID a une fois de plus frappé Connor McDavid.

Dans l'ensemble, les Oilers ont offert une bonne performance et auraient mérité un meilleur sort. Mais lorsqu'une équipe s'enlise, tout semble se retourner contre elle. Le premier but des Leafs a été marqué de l'arrière du filet. La passe tentée vers l'avant a touché au patin de Mike Smith avant de franchir la ligne rouge.

Pour le deuxième, en fin de première période, T.J. Brodie a pris un lancer de la ligne bleue qui n'était même pas dirigé vers le filet. Comme une machine à boule, la rondelle a frappé un bâton, la jambe d'un joueur, le patin d'un autre avant de complètement changer de direction et se faufiler dans le but.

Les Oilers ont ainsi subi un 5e revers d'affilée et une 11e défaite à leurs 13 derniers matchs. Rien ne va plus à Edmonton.

Les faits saillants :


Crédit : NHL
10 dernières chroniques
pub