SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Jacob Markstrom a-t-il envoyé une flèche à l'endroit de Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau avec cette déclaration ?

PUBLICATION
Wilson Salaun
25 août 2022  (13h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Les Flames de Calgary ont connu un été riche en rebondissements.

Alors que tout semblait perdu, le DG Brad Treliving a réussi à transformer une saison estivale désastreuse en un franc succès. Les deux vedettes de l'équipe, Johnny Gaudreau (via le marché des agents libres) et Matthew Tkachuck (par le biais d'une transaction), se sont envolés vers d'autres cieux.
En retour de Matthew Tkachuk, les Flames ont réussi à obtenir l'ailier Jonathan Huberdeau, le défenseur MacKenzie Weegar, l'espoir Cole Schwindt, et un choix conditionnel de premier tour en 2025. Bref, ils ont remporté l'échange haut la main, surtout lorsqu'on sait que Huberdeau a prolongé son contrat avec les Flames plus tard durant l'été.
Mais Treliving n'avait pas fini ses emplettes. Il est allé chercher l'un des meilleurs joueurs disponibles sur le marché des agents libres en Nazem Kadri. Alors oui, ça lui a coûté un choix de première ronde et Sean Monahan, mais le constat est sans équivoque : les Flames se sont améliorés.
Et Jacob Markstrom, le cerbère partant du club, pense que les Flames sont meilleurs avec Kadri, Huberdeau et Weegar qu'avec Tkachuk et Gaudreau.
Est-ce une pointe à peine voilée en direction de ses deux anciens coéquipiers ?

En même temps, allait-il vraiment dire le contraire ? Entre vous et moi, je ne crois pas. La grosse différence ici est certainement Weegar. Il vient renforcer le top-4 en défense. Quant aux attaquants, Tkachuk et Gaudreau représentent un meilleur duo que Kadri et Huberdeau, mais la différence n'est pas très grande.
Bref, Markstrom a raison : les Flames sont meilleurs aujourd'hui que le soir de leur élimination en séries contre les Oilers d'Edmonton.

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS