SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

On connaît la première offre que les Nordiques ont soumise dans la transaction Eric Lindros et Peter Forsberg aurait pu ne jamais jouer à Québec

PUBLICATION
Wilson Salaun
18 août 2022  (10h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Wow ! Ça aurait pu absolument tout changer.

Tout le monde se rappelle de l'énorme transaction qui a envoyé Eric Lindros aux Flyers de Philadelphie. Les Nordiques de Québec avaient reçu en retour Mike Ricci, Chris Simon, Steve Duchesne, Kerry Hoffman, Ron Hextall, deux choix de premier tour, 15 millions de dollars et surtout Peter Forbserg.
Or, Peter Forsberg n'était même pas inclue dans la dernière offre des Nordiques de Québec. En effet, Kevin Kurz, de The Athletic, a parlé avec Jay Snider, le fils de Ed Snider - qui lui était le président et propriétaire des Flyers à cette période.
Voici à quoi ressemblait la première offre des Nordiques : Mike Ricci, Rod Brind'Amour, Peter Forsberg ou Vyacheslav Butsayev, Ron Hextall (ou le 15e choix au total), Steve Duchesne, les premiers choix des Flyers en 1992, 1993 et 1994, 4 autres joueurs et de l'argent.
Or, les Flyers ne souhaitaient pas se départir de Brind'Amour, et ont préféré à la fin inclure Forsberg dans la transaction à la place de Butsayev.

Au final, les Nordiques ont obtenu beaucoup moins que ce qu'ils ont reçu à la fin, mais disons que l'échange a plutôt bien tourné pour la franchise.
Crédit : HabsolumentFan

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS