GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Pierre Gervais a confirmé une grosse rumeur concernant plusieurs anciens joueurs russes du Canadien

Publié le 24 novembre 2022 à 0h01
PAR

Nous savons maintenant ce qui a poussé Marc Bergevin à se départir des joueurs russes en 2017. De nouvelles informations refont surface, gracieuseté de Pierre Gervais.

Sur les ondes du 98,5 Sports, Gervais a livré de savoureuses informations concernant l'équipe à l'époque. Il racontait la raison pour laquelle l'ancien DG du Canadien s'était départi de plusieurs joueurs russes à l'époque.

La situation qui a mis en colère Bergevin s'est déroulée à la suite de la défaite du Canadien face aux Rangers de New York dans le 6e match de la série en 2017.

Lors du vol de retour, le groupe russe s'était réuni à l'arrière de l'avion pour jouer une partie de cartes. Marc Bergevin les a aperçus en train de s'amuser à la suite du match envoyant le Tricolore en vacances. C'était inacceptable aux yeux du DG à l'époque.


Comment de fiers compétiteurs pouvaient-ils s'amuser à la suite de leur élimination en série éliminatoire ? Pour Bergevin, il était hors de question de garder des joueurs non dévoués à la cause principale de l'équipe : gagner !

Mr. Gervais était présent lors de la scène et témoigne la situation :

« Je n'en ai pas juste entendu parler, je l'ai vu. C'est vraiment vrai. C'est une gang qui était ensemble et qui était moins portée sur l'aspect de gagner. Ce n'était pas si important. Quand tu es un instructeur, c'est fâchant. Même moi et le staff, après une mauvaise défaite, il n'y a personne qui avait le goût de rigoler. Je ne dis pas qu'il faut se morfondre pendant deux jours, mais au moins arrange-toi pour pas que ça paraisse trop. Là, eux, ils venaient d'en perdre une et ce n'était pas grave, ils avaient du fun et jouaient aux cartes. »

Les décisions du dirigeant de l'équipe en 2017 sont donc éclaircies. On comprend également mieux pourquoi Markov a quitté l'équipe alors qu'il n'était qu'à 10 matchs d'atteindre le plateau des 1000 rencontres avec le club. La raison du départ de l'ancien capitaine de Montréal est également connue.

Marc Bergevin a-t-il réagit trop fort face à la situation ? A-t-il pris la bonne décision à l'époque ?

10 dernières chroniques
pub