20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Un gardien élite près d'un retour

Publié le 5 janvier 2022 à 11h29
PAR

Tuukka Rask est de retour dans l'entourage des Bruins de Boston. Il a recommencé à s'entraîner avec ses coéquipiers et devrait être envoyé au club école de l'équipe à Providence afin d'évaluer sa remise en forme.

Comme Rask n'a présentement plus de contrat, que feront les Bruins?

Ils devront vraisemblablement lui faire signer un essai professionnel afin qu'il reprenne la forme dans la Ligue américaine. Et après? Les Bruins lui feront-ils signer un contrat? Avec l'excellente tenue de leurs gardiens, opteront-ils plutôt de l'échanger?

La valeur de Rask


Âgé de 34 ans, Rask a probablement encore de bonnes années devant lui. Vainqueur de la Coupe Stanley en 2011, récipiendaire du trophée Vézina en 2014, Rask a également terminé second au scrutin pour mettre à nouveau la main sur le Vézina en 2020. Il pourrait clairement aider une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Mais avant, les Bruins devront lui offrir un contrat avant de pouvoir l'échanger. Lui qui a terminé son contrat de 8 ans pour 56 millions, sera-t-il trop gourmand pour le prochain? D'autant plus qu'en son absence, les gardiens font le travail.

En effet, les cerbères des Bruins se partagent le filet et connaissent du succès.
En 14 départs Linus Ullmark, âgé de 28 ans, présente une fiche de 9 victoires et 5 revers tout en maintenant une bonne moyenne de 2.58 buts accordés et un taux d'efficacité de .917.

Pour l'autre gardien, Jeremy Swayman, il n'est âgé que de 23 ans et représente l'avenir des Bruins devant les buts. En 15 départs cette saison, il a remporté 8 victoires et surtout, il a maintenu une excellente moyenne de 2.20 buts accordés par match et un haut taux d'efficacité à .920.

Dans ce contexte, que feront les Bruins avec Rask?
10 dernières chroniques
pub