Les Blue Jackets de Columbus viennent de procéder à une nouvelle très positive pour l'organisation.
Don Waddell, le nouveau DG de l'équipe, a officialisé la signature de son attaquant de talent, soit Kirill Marchenko, pour trois ans, d'une valeur annuelle de 3,85 millions de dollars, pour un total de 11,55 millions de dollars.
À noter que Dan Milstein, son agent (et celui d'Ivan Demidov), a confirmé le tout, alors que les deux clans vont finalement éviter l'arbitrage salariale. À noter également qu'il sera toujours agent libre avec restrictions, lorsque son pacte viendra à échéance.
« Selon l'agent Dan Milstein, les Blue Jackets de Columbus ont signé un contrat de 3 ans et 11,55 millions de dollars avec l'attaquant Kirill Marchenko, évitant ainsi une audience d'arbitrage qui était prévue pour mercredi. Son impact sur la masse salariale est de 3,85 millions de dollars. Il sera "RFA" à l'expiration de son contrat.
Les Jackets n'ont jamais été en arbitrage avec un joueur. » - Aaron Portzline
Il s'agit visiblement d'un contrat pont pour le Russe, lui qui aura la chance de faire ses preuves, entre temps. En attendant, on peut facilement parler d'un vol, considérant l'apport qu'amène Marchenko avec la formation de l'Ohio.
Âgé de 24 ans, l'attaquant de 6'3 et 195 lb a amassé 67 points, dont 44 buts, en 137 matchs dans la LNH avec les Blue Jackets.
Rappelons qu'il fut un choix de deuxième tour des Jackets en 2018, soit le 49e au total.