SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Annonce majeure de TVA: tout vient de changer pour la ville de Québec


PUBLICATION
Steve Thériault
18 mai 2024  (10h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




TVA Groupe
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Le Groupe TVA avait annoncé, cet automne, 547 mises à pied et voilà qu'il annonce d'autres coupures, cette fois, dans la région de Québec.

Entre autres, Noovo rapporte la nouvelle de La Presse canadienne :
« Le Groupe TVA ne sera plus tenu de diffuser deux bulletins régionaux à sa station de Québec durant la fin de semaine, mais devra continuer à présenter chaque semaine plus de cinq heures de nouvelles produites dans la Capitale-Nationale. » - La Presse canadienne

Tout ceci fait suite à une demande faite par le Groupe TVA au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), afin de faire des économies importantes.
Le Groupe TVA, qui est le plus important diffuseur privé du Québec, avait fait la demande de modifier des exigences du CRCT pour la station locale CFCM-DT Québec. Ces demandes ont été approuvées, en partie.
Le Groupe TVA pourra donc cesser de diffuser deux bulletins régionaux dans la région de Québec. Il devra toutefois s'assurer de présenter pas moins de cinq heures et 30 minutes par semaine, pour la région de Québec, des nouvelles produites à Québec. TVA aura la latitude de décider quel est le moment le plus opportun de diffusion.
La Presse canadienne mentionne également que:
« Le CRTC a également accepté de faire passer le nombre d'heures de programmation locale de 18 à 16 par semaine. Autre changement accepté par le CRTC, la station de Québec n'aura plus l'obligation de diffuser un certain nombre d'heures d'autres émissions qui reflètent la région. » - La Presse canadienne.

« Tous ces changements sont apportés, notamment en raison du fait que les exigences sont propres à la station (de Québec) et sont supérieures à celles imposées à d'autres concurrents dans le marché de la ville de Québec. » - Le CRTC

Un autre dur coup pour la région de Québec. Espérons que ces changements n'auront pas de trop grandes incidences sur l'expérience du téléspectateurs. Avec le coup de la vie qui augmente de façon vertigineuse, la télé est l'un des seuls divertissement encore accessibles pour une grande partie de la population québécoise.
Crédit:
Noovo Info sur X - Le Groupe TVA pourra mettre fin à ses bulletins régionaux du week-end à Québec
SONDAGE
18 MAI   |   159 RÉPONSES
Annonce majeure de TVA: tout vient de changer pour la ville de Québec

Le Groupe TVA fonce-t-il tout droit dans un mur?

Oui12276.7 %
Non3723.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS