SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH: on a tous les détails


PUBLICATION
Keven Mawn
7 juillet 2024  (20h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: Defector

Un peu avant la remise de la Coupe Stanley aux Panthers de la Floride, une importante transaction a eu lieu dans la LNH.

On parle ici du gardien Linus Ullmark qui est passé chez les Sénateurs d'Ottawa, en provenance des Bruins de Boston, en retour de Joonas Korpisalo, Mark Kastelic et un choix de premier tour en 2024 (Dean Letourneau).
Il s'agit d'une transaction significative, disons-le, alors que Ullmark est l'un des bons gardiens dans la LNH, ayant remporté le trophée Vézina en 2022-2023.
D'ailleurs, il est rare qu'un échange de cette ampleur survienne avant que la Coupe Stanley ne soit remportée, ce qui ne fait pas nécessairement le bonheur des gens.

Gary Bettman perd le contrôle de la LNH

Jean Perron, ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, via La Poche Bleue, a eu une petite montée de lait concernant le type de gestion qu'emprunte Gary Bettman.
Selon lui, une transaction comme celle de Ullmark n'aurait jamais passé au conseil, autrefois, avant de remettre la Coupe Stanley.
Il cite aussi le fait que Connor McDavid n'ait pas été chercher le trophée Conn Smythe, ce qui a nuit à l'image de la ligue, ainsi que le transfert des Coyotes de l'Arizona vers l'Utah.
« J'ai l'impression que Bettman est en train de perdre le contrôle de la Ligue nationale. Jamais qu'on avait annoncé des grosses transactions comme on l'a fait cette année. Je parle de la grosse transaction qu'il y a eu avant le septième match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston. On n'aurait jamais transféré des équipes comme les Coyotes vers l'Utah non plus. Avant, c'était toujours la Coupe Stanley qui nous préoccupait et il n'y avait pas de gros échange. Bettman aurait dû mettre son pied par terre, car tout le monde savait que Connor McDavid allait remporter le trophée Conn Smythe, donc il aurait dû s'assurer qu'il aille chercher ce trophée-là. S'il n'a pas fait son travail, la Ligue nationale paraît très mal là-dedans. » - Jean Perron

L'extrait:
Ça, c'est sans compter TOUTES les signatures qui ont été annoncées à midi, le 1er juillet, même si les équipes n'ont pas le droit de négocier avec les joueurs avant l'heure évoquée.
Si on lit entre les lignes, très peu d'équipes ont respecté ce règlement...
En ce sens, on pourrait effectivement soupçonner que monsieur Bettman est en perte de contrôle de son circuit.
SONDAGE
7 JUILLET   |   1142 RÉPONSES
Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH: on a tous les détails

Gary Bettman est-il en train de perdre le contrôle de la LNH, selon vous?

Totalement95984 %
Non18316 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS