20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Patrick Roy et Carey Price
Crédit photo: The Score

Carey Price et Patrick Roy viennent officiellement de se faire envoyer dans les câbles et ils seront bientôt tassés par le gardien Connor Hellebuyck

Publié le 13 mars 2024 à 12h34
PAR KEVEN MAWN

Lundi, le gardien partant des Jets de Winnipeg, Connor Hellebuyck, a réalisé tout un exploit.

En effet, suite à un gain de 3 à 0 contre les Capitals de Washington, l'Américain a enfilé sa 30e victoire de la saison 2023-2024, et ce, en seulement 47 parties.

Dans les faits, il arrive maintenant au cinquième rang de l'histoire pour le nombre de saisons de 30 victoires et plus avec une formation canadienne.

Il a ainsi rejoint deux noms que l'on connaît bien ici, soit Carey Price et Patrick Roy, deux anciens gardiens vedettes du Canadien de Montréal.


Hellebuyck pourrait donc les surpasser, l'an prochain, à ce rythme. Rappelons que Mike Vernon trône actuellement au quatrième rang de ce palmarès, présentement.

Le tableau:


Considérant sa saison exceptionnelle, il ne fait aucun doute que le portier de 30 ans sera l'un des finalistes au trophée Vézina. Il n'en est pas à son premier rodéo, lui qui avait déjà reçu l'honneur, en 2019-2020, notons-le.

Bravo à lui pour ses exploits!

Hellebuyck, 30 ans, compte 30 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,30 et un pourcentage d'arrêts de .922%, en 47 matchs cette année.
SONDAGE
13 Mars   |   640 réponses
Carey Price et Patrick Roy viennent officiellement de se faire envoyer dans les câbles et ils seront bientôt tassés par le gardien Connor Hellebuyck

Pour un match, Carey Price contre Patrick Roy, quel serait votre choix?

Carey Price16125.2 %
Patrick Roy47974.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub