SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Le colosse Matt Rempe devra faire la même chose qu'un certain Arber Xhekaj


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
15 août 2024  (15h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Matt Rempe et Arber Xhekaj
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, la LNH a été surprise par l'émergence de Matt Rempe, arrivé en force avec les Rangers de New York en février.

De la même manière qu'Arber Xhekaj l'avait fait l'année précédente, le géant de six pieds sept pouces et 241 livres a surpris la ligue et est devenu rapidement très populaire, notamment en se mesurant à la plupart des autres combattants du circuit.
En réalité, Rempe est déjà très apprécié par les fans des Rangers et est devenu l'un de leurs joueurs préférés. Lors de l'événement caritatif Shoulder Check Showcase en juillet, il a attiré plus d'attention que ses coéquipiers Chris Kreider et Jonathan Quick.
Le seul petit problème? En termes de hockey seulement, Rempe n'a pas encore montré qu'il pouvait être considéré évoluer au plus haut niveau, contrairement à Xhekaj.
Le jeune homme de 22 ans sait qu'il devra mériter cette reconnaissance, même s'il en profite pleinement pour le moment.
« Je tente d'en profiter, c'est plutôt spécial.

Je reçois toute cette attention, mais je dois la mériter. Je suis arrivé sur la scène, j'ai eu du succès, mais il y a encore tellement de place à l'amélioration. Je ne veux décevoir personne. Ça me terrifie. Ça me pousse chaque jour à faire le maximum et à me demander à quel point je me suis amélioré aujourd'hui. » - Matt Rempe

Lors de sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey, Xhekaj avait quelque peu régressé en faisant un bref passage à Laval, dans la Ligue américaine.
Rempe, lui, n'a même pas la garantie de commencer la saison dans la grande ligue. Sa performance de trois points en 28 rencontres depuis son rappel, combinées à ses 81 minutes de pénalités, ne le mettent pas vraiment en valeur.
D'autant plus qu'il n'a passé que 162 minutes sur la glace au total, soit à peine plus de six minutes par match...
Bref, Rempe est prêt à continuer ce qu'il a commencé après avoir eu l'opportunité d'exercer ses compétences de bagarreur avec Georges Laraque cet été.
Toutefois, il devra démontrer sa capacité à devenir un joueur polyvalent et utile pour son équipe, qui saura jeter les gants au moment opportun.
SONDAGE
15 AOUT   |   320 RÉPONSES
Le colosse Matt Rempe devra faire la même chose qu'un certain Arber Xhekaj

Matt Rempe est-il un joueur du calibre de la Ligue nationale de hockey?

Oui11034.4 %
Non21065.6 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS