Lias Andersson
Crédit photo: The Montreal Gazette

Ça sent la fin pour un jeune attaquant offensif avec le Canadien de Montréal

Publié le 22 mars 2024 à 6h54
PAR CLEMENTGL

Le jeune suédois de 25 ans, Lias Andersson, évolue présentement à Laval avec le Rocket, lui qui connait une excellente saison, mais semble envisager de quitter l'Amérique du Nord.

Cette saison, en 41 rencontres, il totalise 17 buts et 17 mentions d'aide, pour un total de 34 points.

En effet, la voie de l'Europe n'est pas fermée pour lui, selon le magazine suédois Expressen et de nombreuses équipes en Suède tenteraient de rapatrier le joueur dans son pays natal.

Pour ajouter à cela, d'autres équipes seraient intéressées à ses services, ailleurs en Europe, c'est le cas du célèbre club suisse, HC Davos.


Andersson n'a jamais été en mesure de trouver sa niche dans la LNH, alors qu'on avait de grosses attentes à son égard. Ayant été repêché 7e au total par les Rangers de New York en 2017, on peut dire qu'il fût une déception pour eux, après avoir été placé au ballotage.

Malgré le fait qu'il fait bien cette saison, les plans pour lui à Montréal ne sont pas évidents. Le style nord-américain est assez différent du style de jeu européen, et Andersson semble avoir de la difficulté à s'acclimater. Sa meilleure saison en carrière dans la LNH est de 17 points seulement.

Andersson envisage-t-il un retour en Suède cet été?

Le dossier reste à suivre. Entre-temps, il continue d'aider le Rocket de Laval dans sa course aux séries.

Source:

SONDAGE
22 Mars   |   269 réponses
Ça sent la fin pour un jeune attaquant offensif avec le Canadien de Montréal

Lias Andersson en Europe?

Oui17263.9 %
Non, il va rester à Laval9736.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub