SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Dossier Nichushkin et avenir au Colorado: le verdict serait connu


PUBLICATION
Steve Thériault
19 mai 2024  (8h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Valeri Nichushkin
Crédit photo: RDS

Valeri Nichushkin est de retour dans le programme d'aide aux joueurs de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et de la Ligue nationale de hockey (LNH), pour une deuxième fois en quelques mois.

Est-ce que ce retour dans le programme signera son départ du Colorado?
C'est ce qu'avance Sean Keller, chroniqueur «The Denver Post ».
Keller est cinglant en mentionnant ceci:
« L'Avalanche a offert une deuxième chance à Valeri. Ce dernier a tout gâché, les dirigeants du Colorado devrait passer à autre chose. » - Steve Keller
.
C'est la deuxième fois consécutive que le numéro 13 est une distraction en séries. En 2023, face au Kraken de Seattle, une femme intoxiquée avait été retrouvée dans sa chambre d'hôtel, à la suite d'un appel 9-1-1. L'Avalanche s'était incliné en sept matchs face au Kraken.
Cette fois-ci, c'est probablement une fois de trop.
Selon Keller, il reste peu de temps à l'Avalanche pour remporter une Coupe Stanley, et Nichushkin vient de jouer les troubles-fêtes, ce qui n'indique rien de bon pour son avenir. Keller ajoute que les coéquipiers du Russe perdront certainement confiance en ce dernier et que ses frasques hors-glace seront probablement ce qui forcera la main aux dirigeants de l'envoyer sous d'autres cieux.
La situation est d'autant plus dommageable étant donné que le Russe trônait au sommet des buteurs de l'Avalanche en séries, avant de quitter, lui qui a fait scintiller la lumière rouge à neuf occasions lors de ses huit premiers matchs des séries.
Sa suspension de six mois a peut-être coûté une Coupe Stanley au Colorado. Ce n'est pas rien!
Il avait signé un contrat en juillet 2022 qui lui permettait d'empocher un salaire de 6,125 millions de dollars, pour les six prochaines années.
Nichushkin, depuis son arrivée dans la LNH en 2018-2019, n'a jamais connu une saison complète, et, si la tendance se maintient, ça n'arrivera vraisemblablement pas aux côtés de ses coéquipiers de l'Avalanche...
Crédit: TVA sports - L'AVALANCHE ÉCHANGERA-T-ELLE NICHUSHKIN?
SONDAGE
19 MAI   |   197 RÉPONSES
Dossier Nichushkin et avenir au Colorado: le verdict serait connu

La carrière de Valeri Nichushkin dans la LNH est-elle terminée?

Oui, malheureusement14372.6 %
Non5427.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS