Qc: le destin de Jo Drouin prend une toute autre tournure au Colorado

PUBLICATION
Keven Mawn
13 mai 2024  (13h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Jonathan Drouin et l'Avalanche du Colorado
Crédit photo: Clutch Points

Le Québécois Jonathan Drouin a vécu une vraie malchance, pendant le dernier match de sa saison régulière 2023-2024.

Comme nous l'avions appris via François Gagnon, de RDS, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a subi une vilaine coupure profonde à la jambe, ce qui l'a fait manqué l'entièreté des séries éliminatoires, jusqu'à présent.
Il a recommencé à patiner, récemment, mais aucune date de retour n'avait été révélée par Jared Bednar, l'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado.

Néanmoins, nous venons d'obtenir toute une mise à jour sur ce dossier, en direct de l'entraînement des anciens Nordiques, et c'est un pas dans la bonne direction.
En effet, pour la première fois depuis sa blessure, Drouin arborait un gilet régulier, permettant de recevoir des contacts.
De plus, il évoluait à son poste sur la première vague du jeu de puissance de l'Avalanche, comme en témoignent ces images:

« Jonathan Drouin était sur la glace avec un chandail du premier avantage numérique.

Un retour au jeu est imminent. » - Evan Rawal

Rien n'a encore été officialisé, mais on pourrait potentiellement revoir Jo Drouin revenir au jeu, ce soir, contre les Stars de Dallas, alors que l'Avalanche tire de l'arrière 2 à 1 dans sa série de deuxième tour.
Plus de détails à venir...
Drouin, 29 ans, a inscrit 56 points, dont 19 buts, en 79 duels de saison régulière, en 2023-2024, soit sa meilleure campagne offensive en carrière dans la LNH.

MISE À JOUR

Jared Bednar confirme qu'une décision sera prise durant l'échauffement, quant à la présence de Drouin dans l'alignement, lundi soir.
SONDAGE
13 Mai   |   545 réponses
Qc: le destin de Jo Drouin prend une toute autre tournure au Colorado

Jonathan Drouin est-il un vrai attaquant top-6 dans la LNH, selon vous?

Oui22140.6 %
Non32459.4 %
LISTE DES SONDAGES