SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Alerte annonce dramatique pour un gardien du CH et Martin Lapointe l'échappe


PUBLICATION
Keven Mawn
3 juillet 2024  (12h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Martin Lapointe et Mikus Vecvanags
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Lors du repêchage de la LNH le week-end dernier, le Canadien de Montréal a acquis plusieurs jeunes joueurs de talent, dont Ivan Demidov et Michael Hage, soit deux jeunots qui feront partie de la relève de l'équipe.

L'organisation a aussi pigé le fils de Saku Koivu, soit Aatos Koivu, avec son choix de troisième tour.
Mais pour les amateurs un peu moins aux aguets des mouvements relatifs au repêchage amateur, les autres espoirs sélectionnés par le CH sont probablement des inconnus.
On parle ici des Logan Sawyer, Owen Protz, Tyler Thorpe, Mikus Vecvanags, Ben Merrill, Makar Khanin et Rasmus Bergqvist, eux qui ont été pris entre les rondes 3 et 7.
D'ailleurs, quant à Mikus Vecvanags, une nouvelle insolite vient de sortir à son sujet et Martin Lapointe, un membre important de l'organisation du Canadien de Montréal, vient d'avoir l'air fou un brin.

Martin Lapointe en a trop dit au repêchage

Lors du bilan de repêchage 2024, Martin Lapointe s'est adressé aux médias, afin de dévoiler plus d'infos sur les nouvelles prises de la Sainte-Flanelle.
Il avait révélé que le plan pour 2024-2025, quant à Mikus Vecvanags, était de se faire sélectionner par l'Armada de Blainville-Boisbriand, via le repêchage européen de la LHJMQ.
Cela dit, l'Armada s'en est fait passer une petite vite, alors que le Titan d'Acadie-Bathurst a décidé de jeter son dévolu sur Vecvanags, malgré les dires de Lapointe.
Rappelons que le Titan avait le 19e choix, tandis que l'Armada avait le 22e, donc BLB s'est littéralement fait devancer.
À noter que les deux clubs pourraient ultimement procéder à un échange, dans le but de respecter le plan pour Vecvanags.
« Le gardien que Martin Lapointe du CH envoyait à Boisbriand, le week-end dernier, Mikus Vecvanags, vient d'être repêché par le Titan. Oups!

Bathurst repêchait 19e, l'Armada 22. Si les deux clubs veulent procéder à une transaction, au camp d'entraînement, ils le pourront car les règles ont changé, selon mes infos. » - Mikaël Lalancette

Cette déclaration de Lapointe fait beaucoup jaser, elle qui est vue comme étant dramatique aux yeux de plusieurs observateurs. Il l'a échappé, disons-le...
« Oh mon dieu. Martin Lapointe s'est échappé après le repêchage en dévoilant que le gardien Mikus Vecvanags s'en allait à Blainville-Boisbriand... avant que le repêchage européen ait lieu.

Le Titan d'Acadie-Bathurst vient de le sélectionner avant l'Armada.

Drama! » - Kevin Dubé

À voir si le plan du Tricolore sera respecté, ultimement.
SONDAGE
3 JUILLET   |   1431 RÉPONSES
Alerte annonce dramatique pour un gardien du CH et Martin Lapointe l'échappe

Qui est le gardien d'avenir du Canadien de Montréal?

Samuel Montembeault37826.4 %
Cayden Primeau785.5 %
Jacob Fowler87260.9 %
Jakub Dobes1037.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS