SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Arrivée à Montréal d'un ancien coéquipier de David Savard et Martin St-Louis?


PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
9 juillet 2024  (11h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Tyler Johnson, David Savard et Pat Maroon
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le marché des joueurs autonomes fut très mouvementé, mais le Canadien n'a pas été très actif, notamment avec la situation d'Alex Barré-Boulet.

Cependant, Kent Hughes a récemment confirmé qu'il avait tenté d'acquérir un attaquant de premier plan via le marché des joueurs autonomes, mais ses efforts sont restés sans succès.
Les joueurs Jonathan Marchessault et Sean Monahan ont préféré signer des contrats de cinq ans avec les équipes des Predators de Nashville et des Blue Jackets de Columbus, respectivement. Ces deux joueurs étaient vraisemblablement des cibles prioritaires pour la direction du Canadien. Kent Hughes a également souligné lors d'une récente conférence de presse que l'équipe n'était pas disposée à offrir des contrats à long terme à des joueurs plus âgés, ce qui a compliqué les négociations avec ces vétérans.
Le Canadien veut vraiment instaurer un virage jeunesse. La plupart des joueurs autonomes disponibles ont rapidement trouvé preneur dès le 1er juillet, laissant peu d'options à Montréal. Selon les informations d'Eric Engels, un attaquant en particulier est encore disponible et pourrait intéresser les Canadiens.
D'après The Mug NHL, qui rapporte les propos d'Eric Engels, le nom de Tyler Johnson, un ancien joueur des Blackhawks de Chicago et du Lightning de Tampa Bay, serait lié aux Canadiens de Montréal ces derniers jours.
Tyler Johnson, âgé de 33 ans, pourrait vraisemblablement accepter un contrat de courte durée, peut-être d'un ou deux ans, ce qui correspond aux préférences de Kent Hughes. Cependant, il reste à voir si le centre de 5′ 8″ pourrait répondre aux besoins de l'équipe.
Cependant, il ne semblerait pas que Johnson soit la réponse pour l'équipe à long terme, surtout avec sa baisse de production offensive depuis son départ de Tampa Bay. Plutôt que de voir Johnson occuper un rôle dans l'alignement de Martin St-Louis, il serait préférable de voir un jeune comme Joshua Roy obtenir du temps de jeu sur les deux premiers trios.
Lors de la dernière saison, Johnson a amassé 17 buts et 14 mentions d'aide, pour un total de 31 points en 67 matchs avec les Blackhawks de Chicago. En carrière, il a accumulé 431 points, dont 193 buts, en 738 matchs dans la LNH.

Source: Marqueur
Acquisition: Un attaquant serait lié à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal
SONDAGE
9 JUILLET   |   746 RÉPONSES
Arrivée à Montréal d'un ancien coéquipier de David Savard et Martin St-Louis?

Tyler Johnson à Montréal, le feriez-vous?

Oui24733.1 %
Non49966.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS