Avant d'affronter les Devils, le Canadien de Montréal annonce une belle surprise
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Belle nouvelle ce jeudi pour le Tricolore avant le match au New Jersey. Le Canadien a confirmé que Kaiden Guhle a patiné en solitaire avant la séance matinale.
Blessé au bas du corps le 17 octobre face aux Predators de Nashville, son absence était alors estimée entre 4 et 6 semaines. Le fait qu'il soit déjà de retour sur patins change l'ambiance autour du club, juste avant l'affrontement contre les Devils.
Guhle affiche deux points en cinq matchs cette saison, avec un différentiel de +1 et sept minutes de punition. À 23 ans, le gaucher de 6 pi 3 po et 202 lb demeure une pièce clé pour Martin St-Louis.
Repêché 16e au total en 2020, il cumule 60 points en 174 matchs dans la LNH, et son impact se ressent à forces égales comme en désavantage numérique.
Kaiden Guhle, une étape encourageante
Son contrat de six ans d'une valeur de 33,3 M$ entrera en vigueur en 2025-2026, preuve que l'organisation mise sur lui à long terme. Après sa grave coupure au quadriceps en janvier dernier, le voir reprendre la glace rapidement à la suite d'une nouvelle blessure rassure les partisans.
À court terme, l'heure des décisions approche pour la brigade de St-Louis. Quand Guhle sera apte, est-ce
Arber Xhekaj ou
Jayden Struble qui écopera et prendra place dans les gradins?
Le « Shérif » et Struble se livrent une lutte serrée pour garder leur position à la ligne bleue.
Montréal a bien géré ses fins de match récemment et l'ajout d'un vent positif comme la reprise sur patins de Guhle ne nuit jamais.
Une bonne dose d'optimisme à l'heure de l'avant-match
Précédemment sur Go Nordiques
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 72 RÉPONSES Avant d'affronter les Devils, le Canadien de Montréal annonce une belle surprise Qui sortira de l'lalignement quand Kaiden Guhle reviendra? |
|
|