Bye-bye Michael Matheson: deux propositions d'échange majeures et un choix vraiment déchirant à venir pour Kent Hughes

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
4 mars 2024  (6h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Cole Caufield et Michael Matheson
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Nous ne sommes plus qu'à moins d'une semaine de la date limite des transactions qui arrive ce vendredi 8 mars.

Du côté des Canadiens de Montréal, il n'y a pas d'urgence de transiger, mais l'équipe est prête à écouter les offres. Parmi les défenseurs qui pourraient intéresser les autres équipes, les noms qui reviennent sont ceux de David Savard et de Mike Matheson.
Les deux vétérans ne seront pas échangés à tout prix, mais il est clair que Kent Hughes va être à l'écoute, si une offre vient à lui. Le portrait des séries éliminatoires est hors de portée pour les Canadiens, mais de tels défenseurs sont importants afin d'aider les jeunes à se développer et à gagner en maturité.
Matheson connaît la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 8 buts et 35 passes pour 43 points en 61 rencontres. Il est clair qu'il pourrait intéresser une équipe en plein coeur de la course aux séries.
Le site Montreal Hockey Now s'est imaginé des scénarios de transactions impliquant Matheson.
La première envoie Matheson aux Devils du New Jersey, en retour du jeune attaquant Alexander Holtz.
Cette transaction aurait du sens pour les deux équipes, alors que les Devils sont désespérément en quête de trouver un défenseur pour combler la lourde perte de Dougie Hamilton.
De plus, les Canadiens comptent sur de nombreux jeunes défenseurs prometteurs, mais la relève est moins prometteuse à l'attaque. Il reste cependant à déterminer si les Devils sont prêts à se départir d'un jeune joueur prometteur comme Holtz.
Le second scénario énoncé par ce site de nouvelles, envoie Matheson aux Jets de Winnipeg en retour du jeune américain Rutger McGroarty.
Les Jets pourraient avoir besoin d'acquérir un défenseur offensif afin de venir soutenir Josh Morrissey à la ligue bleue et cela pourrait être déterminant en séries. Étant donné que l'équipe compte sur plusieurs jeunes joueurs tels que Lambert, Lucius et Barlow, ils pourraient se permettre de laisser partir McGroarty pour renforcer la ligue bleue.
Cela permettrait également aux Canadiens d'augmenter la relève à la position de centre.
Pensez-vous que ces deux propositions sont réalistes?
SONDAGE
4 Mars   |   936 réponses
Bye-bye Michael Matheson: deux propositions d'échange majeures et un choix vraiment déchirant à venir pour Kent Hughes

Mike Matheson sera-t-il échangé?

Oui29031 %
Non!64669 %
LISTE DES SONDAGES