SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


CH de Montréal: Rutger McGroarty aurait une demande aberrante à Kent Hughes


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 juillet 2024  (11h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rutger McGroarty
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Quand les rumeurs de transaction concernant Rutger McGroarty se sont intensifiées durant la journée du repêchage, beaucoup pensaient qu'il serait échangé lors de l'encan.

À Montréal, on anticipait également une nouvelle action marquante de la part de Kent Hughes, comme ce fut le cas à sa première participation au repêchage de l'équipe, en 2022.
Deux semaines se sont maintenant écoulées et McGroarty demeure un espoir pour les Jets de Winnipeg car aucun accord n'a encore été atteint.
Comment justifier ce changement soudain de circonstances?
Le journaliste Mike McIntyre, couvrant les Jets pour le Winnipeg Free Press, a donné une réponse lors d'une entrevue pour le podcast Winnipeg Sports Talk.
Selon ses déclarations, l'intérêt des équipes pour acquérir McGroarty aurait diminué en raison de ses exigences incluant du temps de jeu immédiat et une place garantie dans le top-6 de l'équipe qui le recrute.
« Il y a d'autres équipes qui pourraient être intéressées par Rutger McGroarty et qui entendent les mêmes choses que les Jets de la part du camp McGroarty. »

McGroarty est-il trop gourmand au goût de Kent Hughes?

Ces requêtes excessives sembleraient être les mêmes ayant motivé le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, à envisager de l'échanger après que McGroarty ait décidé de rester à l'université pour une troisième saison.
Le 14e choix du repêchage de 2022 a montré de grandes promesses à la NCAA et il a les compétences pour jouer dans les deux premières lignes de Martin St-Louis.
Cependant, promettre autant à un joueur âgé de tout juste 20 ans, aussi talentueux qu'il soit, comporte certains risques.
La réticence du Canadien de Montréal et des autres équipes concernées à payer un prix élevé pour obtenir ses services est donc plutôt compréhensible.
Crédit: TVA Sports
CECI EXPLIQUERAIT POURQUOI RUTGER MCGROARTY N'A TOUJOURS PAS ÉTÉ ÉCHANGÉ
SONDAGE
11 JUILLET   |   782 RÉPONSES
CH de Montréal: Rutger McGroarty aurait une demande aberrante à Kent Hughes

Rutger McGroarty aurait-il une place assurée sur le top-6 du CH si Kent Hughes faisait son acquisition?

Oui28836.8 %
Non49463.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS