Développement inattendu au sujet de la retraite de Carey Price

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
15 mai 2024  (18h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Carey Price
Crédit photo: Sportsnet

À seulement deux ans de la fin de son contrat, Carey Price n'a pas encore déclaré sa retraite, et ce, alors qu'il n'a pas disputé un match de la LNH depuis le 29 avril 2022.

Comme vous vous en doutez, cette attente n'est pas due à un potentiel retour, mais d'avantage à des raisons financières.
En décidant de se retirer, Price renoncerait en réalité à une grande partie de l'argent liée à son contrat de 84 millions de dollars, qu'il avait paraphé au mois de juillet 2017.
Cependant, en examinant le pacte de manière plus approfondie, il existe une possibilité pour que Price puisse rendre un ultime service au Canadien tout en minimisant la somme d'argent qu'il perdrait.

Dossier réglé l'été prochain?

En fait, la majeure partie de l'argent gagné par Price provient des primes de signature. Cependant, en septembre 2025, il recevra un dernier paiement de 5,5 millions de dollars et il ne lui restera donc que 2 000 000 $ en salaire à percevoir à ce moment.
Est-ce que le numéro 31 serait prêt à trouver un arrangement avec l'organisation pour abandonner les deux millions restants, aidant ainsi Kent Hughes dans la gestion de sa masse salariale?
Ce serait certainement un scénario idéal pour le Tricolore, car les saisons à venir seront cruciales pour l'avenir de la formation de Martin St-Louis.
SONDAGE
15 Mai   |   276 réponses
Développement inattendu au sujet de la retraite de Carey Price

Carey Price accrochera-t-il ses patins lors de l'été 2025?

Oui19470.3 %
Non8229.7 %
LISTE DES SONDAGES