Encore un rebondissement pour Shea Weber et c'est du jamais-vu

PUBLICATION
Keven Mawn
23 avril 2024  (13h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Shea Weber avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: NBC Sports

Le 16 juin 2022, le Canadien de Montréal a échangé le contrat de Shea Weber aux Golden Knights de Vegas, en retour de l'attaquant russe, Evgenii Dadonov.

Et le 22 février 2023, Kelly McCrimmon l'a refilé aux Coyotes de l'Arizona, contre un choix de cinquième tour en 2023 et le défenseur Dysin Mayo.
Étant sur la liste des blessés à long terme depuis 2021, Weber n'a joué aucun match pour ces deux formations. Ils en ont fait son acquisition, à des fins administratives, selon toute vraisemblance.
L'ancien capitaine montréalais est sous contrat jusqu'en 2026, à raison d'un salaire moyen de 7,857,143 millions de dollars, rappelons-le.
Bien qu'il n'ait pas annoncé sa retraite, le numéro 6 ne jouera plus un seul match dans la LNH, dû à tous les bobos qu'il a subi, durant la campagne 2020-2021. On parle de blessures majeures au pied et à la cheville gauche, notamment.

Weber, 38 ans, aura amassé un grand total de 589 points, dont 224 buts, en 1038 matchs dans le circuit Bettman.

Donc logiquement, étant donné que le contrat de Weber appartient aux Coyotes, il sera également transféré à Salt Lake City, via un déménagement, soulignons-le.
Dans cette optique, un journaliste a fait une remarque très cocasse, quant à Weber, soit qu'il deviendra probablement le premier membre du Temple de la renommée à appartenir à la franchise de l'Utah.
« Je viens de réaliser que le contrat de Shea Weber appartient désormais à Utah et qu'il sera potentiellement le premier joueur de l'histoire de la franchise à entrer au Temple de la renommée. » - Greg Wyshynski.

À moins d'une surprise, ce sera effectivement le cas!
Weber a eu un grand impact, partout où il est passé, durant sa carrière, non seulement sur la patinoire, mais également dans le vestiaire, lui qui a toujours été reconnu comme un leader de très grande qualité.
On lui souhaite le meilleur!
SONDAGE
23 Avril   |   409 réponses
Encore un rebondissement pour Shea Weber et c'est du jamais-vu

Avec du recul, qui a remporté la transaction P.K. Subban/Shea Weber?

Le Canadien de Montréal31476.8 %
Les Predators de Nashville9523.2 %
LISTE DES SONDAGES