Guillaume Latendresse a sorti une déclaration frappante sur Juraj Slafkovsky en direct à la radio et ça va en choquer plusieurs

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
17 mars 2024  (16h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Guillaume Latendresse et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Si la progression du Canadien de Montréal ne se voit pas au niveau du classement, en comparaison avec la dernière saison, il est en revanche très intéressant d'assister à la progression de quelques joueurs sur la glace, à commencer par nul autre que Juraj Slafkovsky.

Après avoir connu un lent départ malgré de bonnes intentions dans son jeu, le Slovaque de 19 ans a connu une progression tout simplement rêvée en deuxième moitié de saison.
Slafkovsky joue du très gros hockey depuis une trentaine de rencontres, et cela se reflète également au niveau statistique, lui qui en est maintenant à 36 points (14 buts) en 67 rencontres.
Alors que sa deuxième campagne dans le circuit Bettman touche à sa fin, Slafkovsky deviendra admissible à une prolongation de contrat dès le 1er juillet prochain, et les spéculations sur le type de contrat qui lui sera offert commencent donc à s'animer.
Au micro du 98.5 FM, l'ancien attaquant du CH, Guillaume Latendresse, y est allé d'une grosse déclaration à ce sujet en affirmant qu'il en avait vu assez de Juraj Slafkovsky pour lui offrir un contrat similaire à ceux de ses compagnons de trio Cole Caufield et Nick Suzuki!
« Je n'ai aucune hésitation à lui donner ce qu'on a donné à Suzuki et Caufield, à essayer de négocier pour s'entendre pour avoir un premier trio qui a le même deal, que ça se ressemble et que tout le monde soit heureux. »

Rappelons qu'au terme de leur contrat recrue, Caufield et Suzuki ont tous deux apposé leur signature au bas d'un pacte de huit ans, d'une valeur respective de 7,85 et 7,875 millions de dollars par saison.
Ce montant pourrait paraître énorme pour un joueur de cet âge, cependant, un certain Jack Hughes, un autre 1er choix au total, en 2019 dans son cas, a récemment aussi paraphé un contrat de huit ans et 64 000 000 $ au même âge qu'aura Slafkovsky cet été.
Les statistiques de ces deux premiers de classe sont par ailleurs assez semblables, Slafkovsky ayant récolté 46 points en 106 matchs jusqu'ici (0,43 point par match en moyenne) et Hughes ayant obtenu 52 points en 117 joutes (0,44 point par match) à ses deux premières saisons dans la LNH.
Qu'en pensez-vous? Jack Hughes est-il un bon comparatif pour le prochain pacte de Slafkovsky ou un contrat pont est-il la meilleure option?
SONDAGE
17 Mars   |   321 réponses
Guillaume Latendresse a sorti une déclaration frappante sur Juraj Slafkovsky en direct à la radio et ça va en choquer plusieurs

Quel type de contrat accorderiez-vous à Juraj Slafkovsky?

Un contrat à long terme (huit ans)15648.6 %
Un contrat pont (deux ou trois ans)16551.4 %
LISTE DES SONDAGES