SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Habs: Kent Hughes place deux joueurs sur le marché, dont un préféré de la foule


PUBLICATION
Keven Mawn
14 juin 2024  (12h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes au téléphone, au Centre Bell
Crédit photo: Capture d'écran

Le populaire informateur hockey, Frank Seravalli, via Daily Faceoffs, vient de dévoiler une liste fortement intéressante, en vue de la saison morte.

En effet, ce dernier a révélé un palmarès de 25 joueurs qui risquent de changer d'adresse, cet été, et nous avons de gros noms.
On y retrouve des Mitch Marner, Patrik Laine, Trevor Zegras, Martin Necas, Nikolaj Ehlers, Jakob Chychrun et Juuse Saros, notamment.
Mais qu'en est-il du Canadien de Montréal?

David Savard et Christian Dvorak seraienr disponibles

Selon ce papier, le Canadien de Montréal pourrait bouger David Savard et Christian Dvorak.
Dans les faits, ces deux vétérans en seront à la dernière année de leur contrat respectif, donc ils pourraient devenir des joueurs de location franchement intéressants, pour des formations en quête de profondeur.
Sur Savard:
« Scoop : L'été dernier, les Canadiens se sont débarrassés d'un autre défenseur vétéran, Joel Edmundson, le 1er juillet, en échange de choix de troisième et de septième tour. Savard est dans une position différente en tant que défenseur droitier, soit un profil très recherché. Mais il en va de même pour les Canadiens cette fois-ci.

Ils auront besoin d'un vétéran pour guider les jeunes dans leur équipe cette saison. Mais Montréal a également une certaine marge de manoeuvre en défense, avec de nombreux droitiers à venir. Les Canadiens seront à l'écoute de Savard, même s'ils finissent par le garder tout l'été, pour entamer les premières conversations en vue de la date limite des échanges de l'année prochaine. » - Frank Seravalli

Savard, 33 ans, est au 18e rang, lui a un impact de 3,5 millions de dollars sur la masse salariale montréalaise. Il a cumulé 24 points en 60 parties, en 2023-2024.
Pour Dvorak:
« Le scoop : Dvorak a eu du mal à rester en bonne santé depuis qu'il est à Montréal, ayant manqué 96 matchs au cours de ses trois saisons. Il a été acquis par le régime de Marc Bergevin en septembre 2021 auprès de l'Arizona en échange d'un choix de premier et de deuxième tour, dont l'un est inscrit à la séance de sélection de juin prochain (no 37 au total).

Il est clair que Dvorak n'a pas fait ses preuves avec les Habs. Même lorsqu'il est en bonne santé, il n'a pas été en mesure de dépasser le plafond qu'il s'était initialement fixé en Arizona. Montréal se séparera de lui, les seules questions étant quand (maintenant ou plus tard) et comment (échange ou agent libre). » - Frank Seravalli

Dvorak, 28 ans, est au 23e échelon de la liste de Daily Faceoffs, lui qui possède un salaire moyen de 4,45 millions de dollars. Il a inscrit 9 points en 30 parties, cette année.
Kent Hughes pourrait bien être en processus de nous cuisiner quelque chose, donc ce sera à surveiller, au cours des semaines à venir.
Crédit: Daily Faceoffs
Ilya Mikheyev lands on Trade Targets board as Canucks search for more cap flexibility
SONDAGE
14 JUIN   |   364 RÉPONSES
Habs: Kent Hughes place deux joueurs sur le marché, dont un préféré de la foule

Quel joueur devrait être échangé en priorité par Kent Hughes?

Christian Dvorak28778.8 %
David Savard113 %
Joel Armia5013.7 %
Autre164.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS