Nick Suzuki et sa compagne Caitlin Fitzgerald
Crédit photo: Instagram

Championnat du Monde et Canada: la blonde de Suzuki s'échappe

Publié le 21 avril 2024 à 18h19
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Au grand regret des partisans, il fut annoncé dans les derniers jours que Nick Suzuki ne rejoindrait pas l'équipe canadienne en prévision du Championnat mondial de hockey senior, qui prendra place à compter du 10 mai prochain.

Contrairement à ses coéquipiers de trio Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, qui représenteront respectivement les États-Unis et la Slovaquie, le capitaine du Canadien ne fera donc pas le voyage à Ostrava, en République Tchèque.


Pour certains, ce refus est une occasion manquée pour Suzuki d'acquérir de l'expérience et surtout de se faire un nom auprès des dirigeants d'Équipe Canada en vue de la Confrontation des quatre nations, qui aura lieu en 2025, ainsi que des Jeux Olympiques 2026.


Le nom de Suzuki serait cependant déjà dans les bonnes grâces des décideurs canadiens, si l'on croit les récents propos de Bob Hartley.

Bref, le numéro 14 préférait visiblement prendre du repos à la suite d'une saison éreintante où il a, une fois de plus, pris part à chacune des 82 rencontres de l'équipe.

La compagne de ce dernier, Caitlin Fitzgerald, a par ailleurs partagé une photo du capitaine devant un décor absolument paradisiaque, dimanche, via son compte Instagram.


À voir ce paysage, on comprend mieux la décision de Suzuki de ne pas prolonger sa campagne!

Quoi qu'on en dise, les vacances du capitaine sont on ne peut plus méritées, lui qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière à bien des niveaux.

Suzuki a entre autres battu sa marque personnelle au chapitre des buts (33), des mentions d'aides (44) et des points (77). Le tout, en 21 minutes et 16 secondes de temps de jeu par match, soit le neuvième temps de jeu le plus élevé parmi tous les attaquants du circuit.

En rafale:
Du jamais-vu: Nick Suzuki a réalisé un geste carrément inattendu envers Martin St-Louis et un arbitre
SONDAGE
21 Avril   |   602 réponses
Championnat du Monde et Canada: la blonde de Suzuki s'échappe

Croyez-vous que Nick Suzuki a pris la meilleure décision en refusant de disputer le Championnat du monde?

Oui39265.1 %
Non21034.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub