SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Naissance des Nordiques: Bettman tend carrément la main à Québec


PUBLICATION
Keven Mawn
21 avril 2024  (16h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman et les Nordiques de Québec
Crédit photo: MSN

Les Nordiques de Québec vont-ils à nouveau voir le jour dans la Ligue nationale de hockey? Au fil des ans, plusieurs ont perdu espoir, quant à cette éventualité.

Après près de 30 ans, on peut comprendre, considérant que plusieurs villes aient réussi à obtenir un club avant Québec, notamment Salt Lake City, depuis tout récemment.
Rappelons que les Coyotes de l'Arizona déménageront officiellement en Utah, et ce, immédiatement, en vue de la campagne 2024-2025.
À LIRE ÉGALEMENT: Nordiques: Gary Bettman n'aurait pas le dernier mot!
Dans cette optique, plusieurs observateurs croyaient que l'arrivée de Salt Lake City confirmait donc la fin pour Québec.
Gary Bettman s'est montré très rassurant, alors qu'il a déclaré que Québec était toujours dans les discussions, mais à une condition: le Gouvernement du Québec ne sera pas propriétaire de l'équipe.
Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement?
Il faudrait qu'un riche propriétaire américain lève la main, afin d'investir sur le retour des Nordiques de Québec, selon ce qu'a laissé sous-entendre Bettman.
Des observateurs confirment le tout:
« Pour le retour des Nordiques, ça prendrait un milliardaire américain qui veut être proprio d'une équipe mais qui n'a pas de place dans une ville américaine. » - Andrew Zadarnowski

« La réponse de Bettman est claire. Y a-t-il quelqu'un prêt à mettre plus de 1 milliard US sur la table pour amener un club à Québec?

"Show me the money"! Pas sûr que c'est le cas. » - Anthony Marcotte

On sait que Pierre Karl Péladeau, de Québecor, possède une abondance de capitaux, certes, mais il faudrait de l'aide provenant de l'extérieur.
À voir si un bon samaritain américain répondra au Bat-Signal!
SONDAGE
21 AVRIL   |   648 RÉPONSES
Naissance des Nordiques: Bettman tend carrément la main à Québec

Pierre Karl Péladeau sera-t-il le propriétaire des Nordiques de Québec, s'ils reviennent dans la LNH?

Oui33651.9 %
Non31248.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS