Arrivée des Nordiques de Qc: revirement de situation pour Gary Bettman

PUBLICATION
Steve Thériault
19 avril 2024  (14h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Gary Bettman et Geoff Molson
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le 13 avril dernier, TVA Sports a publié une entrevue de Renaud Lavoie qui discutait avec le patron du CH, Geoff Molson. Ce qui est ressorti de cette discussion, c'est que Geoff Molson est vraiment un fervent supporteur du retour des Nordiques.

Depuis bientôt 30 ans que les Nordiques ont quitté la capitale pour déménager au Colorado. Juste à y penser, cela fait remonter des émotions que certains voudraient oublier.
Pendant cette entrevue, il est clair que Molson exprime le souhait du retour des Nordiques et mentionne qu'il ne s'y objecterait pas.
À ce moment-ci, il est important de poser cette question: et si Molson avait dit le contraire, quel aurait été le résultat?
Si Molson, en pleine télé, avait mentionné être contre le retour des Nordiques, au moment où la planète hockey apprenait que les Coyotes allaient déménager à Salt Lake City, pour créer un autre pied de nez aux partisans de la Ville de Québec, quel aurait été le résultat?
Croyez-vous, l'espace d'un instant, que Molson avouerait qu'il est en désaccord avec un retour des bleus?

Le but ici n'est pas de contredire les paroles de M. Molson, mais bien de remettre les choses en perspective, car il peut être permis de douter de la véracité de certains faits apportés pendant cette entrevue.

À un moment donné, Renaud demande à Geoff si, depuis le départ des Nordiques, il a eu à se prononcer sur un vote pour le retour des Nordiques. Geoff a alors répondu, non. Eh bien, grosse nouvelle!
Geoff a aussi mentionné que c'est la ligue qui décide des équipes qui hériteront d'une équipe. Mais Geoff fait partie des personnes qui prennent les décisions pour la ligue!

La prochaine question aurait pu être: est-ce que vous avez approché les Gouverneurs pour tenter de les influencer et leur démontrer votre réel intérêt pour le Retour des Nordiques? Est-ce que Bettman est au courant de votre intérêt pour le Retour des Nordiques?
Il y a une expression qui dit: Les bottines doivent suivre les babines.
Alors, est-ce que Geoff Molson utilise réellement son influence pour alimenter le retour d'une équipe de la LNH dans la vieille capitale?
Nous sommes tous d'accord pour dire que le grand patron des Canadiens a une influence certaine auprès de la LNH. Lorsque Molson parle, on l'écoute!
Alors pourquoi, s'il est vraiment intéressé par le retour des Nordiques, que depuis 2017, on a été témoin de deux expansions, en l'occurrence: Vegas en 2017 et Seattle en 2018. Pour en rajouter, pourquoi, on est également témoin d'un déménagement des Coyotes vers Salt Lake City? Et pourquoi, en aucun moment, Québec semble n'avoir été considérée?
Avant de répondre à ces questions il faut prendre en considération ceci:
L'influence que possède un Geoff Molson.
La ligue est dirigé par les Gouverneurs, où Molson occupe une place importante. La ligue doit proposer les équipes qui bénéficieront d'une équipe, mais la Ligue, c'est Geoff Molson et ses acolytes!
Encore une fois, ces informations ne sont pas apportées pour mettre en doute la parole du dirigeant de la Sainte-Flanelle, mais apporter des questions aux informations qui sont ressorties pendant cette entrevue.
Publiquement, Molson est certainement favorable au retour des Nordiques, mais est-il réellement favorable à ce retour qui pourrait avoir un impact défavorable à l'entrepreneur. Une part de tarte moins grosse? Si oui, faisons en sorte que les bottines suivent les babines, alors...
Crédit:
SONDAGE
19 Avril   |   771 réponses
Arrivée des Nordiques de Qc: revirement de situation pour Gary Bettman

Croyez-vous que Geoff Molson est réellement favorable au retour des Nordiques?

Oui31040.2 %
Non46159.8 %
LISTE DES SONDAGES