Réveil des Nordiques: sortie spectaculaire de Gary Bettman sur Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
21 avril 2024  (0h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Gary Bettman et les Nordiques de Québec
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Depuis des années, la ville de Québec est régulièrement mentionnée, quant à un potentiel processus d'expansion ou de déménagement. Cependant, aux yeux de plusieurs, Gary Bettman ne serait aucunement intéressé de ramener les Nordiques.

Rappelons que l'équipe fétiche des habitants de la capitale francophone a disparu en 1995, elle qui a déménagé au Colorado, afin de devenir l'Avalanche.
Et depuis près de 30 ans, on vit d'espoir de pouvoir vivre à nouveau la rivalité Montréal-Québec.
Figurez-vous donc que l'espoir vient de renaître considérablement, à ce sujet, grâce à Gary Bettman, lui-même.
Sa réponse:
« Pas du tout. Quand un dossier substantiel d'expansion se présente, on le considère. Ici, c'était une situation unique.

En plus de ce que tu as entendu pendant le point de presse (nous y reviendrons), il y a le fait que ça fonctionne géographiquement. Le calendrier de la prochaine saison est prêt à 85 %. En relocalisant l'équipe en Utah, on n'a pas besoin de réaménager les divisions. Pour les marchés de télévision, aussi, c'était un match parfait. » - Gary Bettman

Cependant, Bettman a mis les choses au clair avec la ville de Québec... Le gouvernement ne sera PAS le propriétaire de la potentielle équipe, malgré son implication.
« Je vais rencontrer les élus du Québec quand ils veulent. Mais le gouvernement du Québec ne sera pas le propriétaire de la franchise.

Tout est évalué au cas par cas. » - Gary Bettman

À noter que Eric Girard, ministre des Finances du Québec, a rencontré le commissaire de la LNH, récemment, dans le but de propulser la candidature des Nordiques au-dessus de la pile des dossiers d'expansion, selon toute vraisemblance.
Tout est maintenant clair, en tout cas!
Pierre Karl Péladeau à la rescousse?
À suivre...
Crédit:
SONDAGE
21 Avril   |   612 réponses
Réveil des Nordiques: sortie spectaculaire de Gary Bettman sur Québec

Croyez-vous que Québec est réellement considérée par Gary Bettman?

Oui, j'y crois13622.2 %
Non47677.8 %
LISTE DES SONDAGES