FINAL
3
2
    
Drapeau des Nordiques de Québec
Crédit photo: Le Journal de Montréal

TVA Sports et Nordiques: une seconde équipe vendue, après les Coyotes?

Publié le 18 avril 2024 à 18h26
PAR KEVEN MAWN

C'est maintenant confirmé, les Coyotes de l'Arizona déménagent à Salt Lake City, comme l'a annoncé la LNH, via un communiqué officiel, jeudi après-midi.

En effet, l'organisation du désert a été vendu à Ryan Smith, le chef du groupe à la tête de l'acquisition des Yotes!

En revanche, Alex Meruelo disposera de cinq ans pour construire un nouvel aréna, dans le but de ramener une formation en Arizona, comme l'a annoncé la LNH.

L'annonce officielle ci-dessous:



À LIRE ÉGALEMENT: Les Nordiques assurés de revenir dans la LNH?

À LIRE ÉGALEMENT: Louis Jean ferme la porte aux Nordiques!

Cependant, il semblerait qu'il y aura davantage de mouvements à venir dans le circuit Bettman, au cours des prochains jours.

Selon le journaliste Michael Karvelis, le propriétaire des Sabres de Buffalo, Terry Pegula envisagerait de vendre sa franchise, ainsi que les autres formations qu'il possède, mis à part les Bills (NFL).

Avec une telle annonce, on peut forcément anticiper des changements majeurs à l'interne et leur avenir à New York pourrait potentiellement être incertain, soulignons-le.

Les Sabres regorgent de jeunes talents incroyables au sein de son organisation, notamment Rasmus Dahlin, Owen Power, Tage Thompson, Alex Tuch, Dylan Cozens, Zach Benson et J.J. Peterka, pour ne nommer que ceux-là.

S'ils en venaient à déménager (à Québec!?), la ville qui en ferait leur obtention serait bien nantie en frais de vedettes.

À noter que Buffalo a raté les séries éliminatoires, pour une 13e année consécutive, malgré leur poussée en fin de saison.

Ils ont compilé une fiche de 39-37-6, en 2023-2024, eux qui ont congédié leur entraîneur-chef, Don Granato, plus tôt cette semaine, rappelons-le.


Crédits:

TVA Sports - LES SABRES VENDUS?

RDT - Après les Coyotes, une autre équipe de la LNH bientôt vendue?
SONDAGE
18 Avril   |   766 réponses
TVA Sports et Nordiques: une seconde équipe vendue, après les Coyotes?

Déménagement des Sabres de Buffalo à Québec: fiction ou possibilité?

Fiction57074.4 %
Possibilité19625.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub