Bob Hartley et Mathieu Darche
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Primeur au Qc: Bob Hartley dévoile une info majeure sur Mathieu Darche

Publié le 18 avril 2024 à 16h28
PAR KEVEN MAWN

Le 15 février dernier, les Blue Jackets de Columbus ont remercié leur directeur-général de longue date, Jarmo Kekelainen, lui qui était en poste depuis 2012-2013.

John Davidson, le Président des opérations hockey, occupe présentement les fonctions de DG intérimaire, depuis le départ de Kekelainen.

Or, tout semble indiquer que Columbus soit présentement à la recherche d'un candidat provenant de l'extérieur, afin de prendre les rênes du club de l'Ohio.

D'ailleurs, ce bon vieux Bob Hartley, malgré sa contradiction, vient de rapporter un scoop, en direct de BPM Sports, au micro de Martin Lemay.


Selon lui, Mathieu Darche, l'adjoint de Julien BriseBois, DG du Lightning de Tampa Bay, serait dans les discussions, quant au poste de DG des Jackets.

« À Columbus, pour le poste de DG, Mathieu Darche. Je ne donne pas un scoop. Je ne suis pas un gars de scoop. Par contre, j'ai jasé avec certaines personnes. Je ne dis pas qu'il va avoir la "job", mais je dis qu'il y a beaucoup de grenouillage. » - Bob Hartley


Rappelons que Mathieu Darche, selon plusieurs sources, avait passé par le processus d'embauche du Canadien de Montréal, autrefois, avant que Jeff Gorton jette son dévolu sur Kent Hughes.

Il faisait d'ailleurs partie des derniers postulants en lice pour remplir ces fonctions, tout comme Daniel Brière.

Darche, 47 ans, travaille au niveau administratif chez le Lightning de Tampa Bay, depuis 2019-2020, lui qui a visiblement acquis beaucoup d'expérience. Il a notamment remporté deux Coupes Stanley avec cette organisation.

SONDAGE
18 Avril   |   591 réponses
Primeur au Qc: Bob Hartley dévoile une info majeure sur Mathieu Darche

Auriez-vous aimé voir Daniel Brière ou Mathieu Darche comme DG du CH, au lieu de Kent Hughes?

Oui, Daniel Brière9115.4 %
Oui, Mathieu Darche11619.6 %
Non, j'adore Kent Hughes38465 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub