Le cas David Reinbacher prend une tournure que peu de gens avaient prévue
Ça brasse autour de David Reinbacher, et pas juste à Laval.
Quand tu es un 5e choix au total, tu te fais attendre au détour. À 21 ans, Reinbacher traîne aussi un dossier de blessures qui coupe le rythme. Ça n'aide jamais un jeune défenseur qui essaie juste d'enchaîner des matchs.
Par contre, il traverse une période plus difficile.
« En réalité, Reinbacher a composé avec des blessures, ce qui a ralenti son développement dans l'ensemble, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas, au minimum, devenir un défenseur de deuxième paire dans la LNH, dans le style d'un Adam Larsson, d'un Noah Hanifin ou d'un Ryan McDonagh, ça pourrait simplement prendre plus de temps que prévu. » - Nick Lariviere
Pourquoi la patience reste de mise avec David Reinbacher dans l'organisation du Canadien
Cette saison, le contexte ne part pas de zéro. Le Canadien de Montréal l'a cédé au Rocket de Laval le 30 octobre 2025, et on sait qu'il revenait d'une fracture à un os métacarpien. Quand tu reviens après des semaines sans jouer, tu peux avoir de très bonnes séquences, puis une période plus ordinaire.
Ajoute à ça le yo-yo habituel à Laval. Le 9 décembre 2025, Adam Engstrom, Owen Beck et Jacob Fowler ont été rappelés par le Canadien. Dans ce genre de semaine, les responsabilités changent vite, les duos bougent, et la stabilité n'est pas garantie.
Est-ce qu'il faut s'inquiéter de sa progression?
Moi, pas encore. Les attentes à Montréal sont parfois plus lourdes que le sac de hockey, mais ses deux dernières saisons à Laval montrent au moins qu'il sait produire un minimum tout en gardant un bon différentiel.
La vraie priorité, c'est qu'il reste en santé et qu'il continue d'empiler des matchs.
À lire également sur Go Nordiques :
Après la défaite de jeudi, le Canadien n'a plus droit à l'erreur
Après la défaite de jeudi, le Canadien n'a plus droit à l'erreur
| SONDAGE | ||
23 JANVIER|620 REPONSES Le cas David Reinbacher prend une tournure que peu de gens avaient prévue Doit-on s'inquiéter de David Reinbacher avec le Rocket de Laval? | ||