Le choix de 1er tour du CH dévoilé par Stéphane Leroux et JiC Lajoie?

PUBLICATION
Keven Mawn
8 mai 2024  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Stéphane Leroux et JiC Lajoie
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le Canadien de Montréal aura officiellement le cinquième choix du repêchage 2024, à la suite du résultat de la loterie qui fut dévoilé mardi soir.

C'est donc dire que Kent Hughes et son équipe pourront assurément mettre la main sur un joueur d'impact, probablement un attaquant.
Cependant, on va se le dire, les possibilités sont multiples...
Les noms de Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Ivan Demidov reviennent souvent dans les discussions, donc il est impossible de dire, en date d'aujourd'hui, quel joueur sera la propriété du CH, à Vegas, le 28 juin 2024.

Stéphane Leroux et JiC Lajoie prennent position!

Un des attaquants qui seront potentiellement disponibles au rang du CH, c'est Tij Iginla, et selon Stéphane Leroux, il pourrait effectivement aboutir à Montréal, avec le cinquième droit de parole. Le populaire analyste de RDS fait un beau clin d'oeil à ses performances étincelantes, lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, notamment.
« Jarome Iginla, les gens qui ont eu la chance de le rencontrer, je n'ai pas eu cette chance souvent, c'est un gentleman. Je suis convaincu et j'ai tendance à penser que tes parents t'influencent beaucoup, Tij Iginla, ce sera un bon ''kid''. Je suis convaincu que c'est un gars de bonne famille et il a été élevé dans le hockey. D'après moi, ce serait un excellent choix pour le Canadien de Montréal. » - Stéphane Leroux

Et du côté de JiC Lajoie, de TVA Sports, il allait dans le même sens que son compétiteur chez RDS.
« Ce 5e rang du CH laisse peu de matière à extrapolation... J'aime croire que le cible de l'équipe est Tij Iginla. S'avancer pour le réclamer fait peu de sens. Reculer n'en fait ps bcp plus. Alors? Alors on bouge ps et on espère que Columbus ne sera pas trop en amour avec Tij. » - JiC Lajoie

Ça risque de faire jaser énormément, d'ici ladite date du repêchage...
SONDAGE
8 Mai   |   494 réponses
Le choix de 1er tour du CH dévoilé par Stéphane Leroux et JiC Lajoie?

Tij Iginla, le choix logique pour le Canadien de Montréal?

Oui, je le veux!20842.1 %
Non, merci!336.7 %
Je préfère Cayden Lindstrom12324.9 %
Je préfère Ivan Demidov13026.3 %
LISTE DES SONDAGES